Edition AUTOMNE 2021

Luca Bellanca au Tessin en Suisse

Restaurants

| La découverte gastronomique de l’année

Gault&Millau et Michelin valident...


Pour Gault&Millau 2021, c’est la « Découverte de l’année au Tessin », Luca Bellanca du Ristorante Meta de Lugano est noté 15 points. Il est également récompensé par une étoile pour la première fois par le Guide Michelin.

Le chef d’origine italienne a beaucoup voyagé, ce qui se reflète dans sa cuisine.

Sa philosophie, qu’il a baptisée « Med-Fusion », consiste en la rencontre entre la cuisine méditerranéenne et des notes exotiques et se caractérise par des marinades ou des plats délicieux et inhabituels.

Tous les plats sont conçus en accordant une attention particulière à la qualité, à la fraîcheur et à la saisonnalité, et sont préparés avec autant de soin que d’amour.

Le Ristorante Meta est situé dans le moderne Palazzo Mantegazza, dans le quartier de Lugano Paradiso, avec une vue sur le lac que l’on peut apprécier à travers la grande façade vitrée ou depuis la terrasse.

L’expérience culinaire et le mobilier moderne et élégant sont complétés par un service informel mais professionnel qui prend soin de ses clients avec charme. Le menu dégustation à six plats coûte 130 francs suisses. 

www.metaworld.ch

 

Comm.& Réd. partir-magazine.com

27.05.2021 17:48

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Mattias Roock au Tessin en Suisse

Restaurants

| Gastronomie écologique

« Sapori del Nostro Orto » (Saveurs de notre potager).

Le Motty à Ecublens (VD - Suisse)

Restaurants

| Remis au goût du jour

Après plus de deux ans de travaux, réouverture de l'Auberge communale.

Publicité