Edition PRINTEMPS 2021

Nouveau directeur

Sport

| Swiss Snowsports

A partir de juillet 2021, Stéphane Cattin assumera le rôle de directeur de l’association faîtière des Ecoles Suisses de Ski.


 

Stéphane Cattin, ancien directeur alpin et membre du comité de direction à Swiss-Ski (2015-2019):

« J’ai construit ma carrière professionnelle sur les émotions que m’ont transmises les sports de neige et tout particulièrement le ski alpin. J’ai travaillé plus de quinze ans à Swiss-Ski, en plusieurs étapes. Tout d’abord comme technicien, ensuite comme entraîneur à tous les niveaux de performance. J’ai réussi à gravir tous les échelons hiérarchiques et ai suivi de multiples formations dans le domaine des sports de neige. Même si le monde du ski a toujours fait partie de ma vie, j’ai fait une parenthèse avec le sport en ayant la chance de travailler à différents postes à responsabilités dans le secteur privé. Celles-ci m’ont permis de parfaire mes connaissances dans les domaines du management, de la finance, de la stratégie d’entreprise, ainsi que dans la vente et le marketing. Mon bilinguisme me permet également de communiquer aisément avec mon important réseau de contacts acquis durant ma carrière. Aujourd’hui, avec le poste qui m’est offert, j’ai une énorme chance de pouvoir redonner vie à ma passion, les sports de neige sous toutes leurs formes. J’ai hâte de relever ce nouveau défi et me réjouis de pouvoir à nouveau vivre de ma passion. »


Jürg Friedli, président de Swiss Snowsports, s’exprime au sujet du nouveau directeur de l’association : « Le Comité de Swiss Snowsports est convaincu d’avoir trouvé en Stéphane Cattin la personne idéale pour relever les défis majeurs qui attendent l’association, aujourd’hui comme demain. Pour l’association faîtière, la nomination d’une personne comme Stéphane Cattin, connue et bien ancrée dans les divers domaines des sports de neige, représente un atout, notamment dans le cadre des projets captivants de l’association. Parmi eux, la rédaction de nouveaux manuels pour professeurs/-es de sports de neige, ainsi que la consolidation des écoles de ski grâce à une nouvelle offre en VTT pour les mois sans neige. »

 

Comm. & réd. partir-magazine.com



 

27.05.2021 09:38

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Fabienne Schlumpf

Sport

| Marathon

La championne en jette... et jette.

Bateau et vélo

Sport

| Communiqué

Pendant la belle saison, CroisiEurope propose “CROISIVÉLO”, une offre sportive doublant les plaisirs de la croisière à ceux de la petite reine.

Publicité