Edition PRINTEMPS 2021

Battre la mesure du ciel

France

| Au château d'Auvers-sur-Oise

Exposition de Tony Soulié du 19 mai au 19 septembre 2021.


 Tony Soulié est considéré comme l'un « des fers de lance » de la nouvelle abstraction française des années 1970-1980 avec des œuvres mêlant photographie et peinture. Voyageur du monde qu’il parcourt sans relâche, et qu’il raconte avec poésie, Tony Soulié en capte les signes et les images qu’il assemble dans son atelier.

À la manière des impressionnistes qui peignaient sur le motif et captaient les mouvements météorologiques du paysage, Tony Soulié s’immerge dans la nature. Arizona ou images urbaines de Shanghai et de Californie Il en capte l’élan vital dans un jeu de grandes plages abstraites vivement colorées et de lignes puissantes et aériennes.

Tony Soulié, artiste invité pour le 40ème anniversaire du Festival d’Auvers-sur-Oise "L'Opus des 40 ans" présente au sein de l'Orangerie Sud du Château d'Auvers, salle voûtée du XVIIème siècle, 16 œuvres utilisant des techniques mixtes, dont une majorité de grands formats.

Cette nouvelle exposition "Battre la mesure du ciel" est l'occasion de rassembler des œuvres récentes de Tony Soulié sur le thème des fleurs, de la nature et du paysage. Cette sélection d'œuvres picturales fait écho au projet artistique du Château d'Auvers qui est tourné vers l'art et la nature.

 

Comm. & réd. partir-magazine.com



 



 

 

25.05.2021 10:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Singularité bienvenue

France

| A deux pas de Nantes

Un pendule se balance...

La France s'emballe...

France

| Nouvelles attractions

Les coups de coeur de 8 attachés de presse.

Publicité