Edition PRINTEMPS 2021

Artiste ghanéen

France

| A la Conciergerie de Paris

Exposition inaugurale avec El Anatsui


 

Dans le cadre de la Saison Africa2020, le Centre des monuments nationaux présente « En quête de liberté », une carte blanche à l’artiste ghanéen El Anatsui à la Conciergerie du 20 mai au 14 novembre 2021.

Pour sa première exposition personnelle en France, l’artiste imagine, sous les voûtes séculaires du monument, une installation poétique créée pour l’occasion, propice à la méditation sur le Temps qui passe, en résonance avec l’histoire du palais de la Cité, son environnement et son architecture médiévale.

 

L’installation conçue par El Anatsui pour la Conciergerie à l’invitation du Centre des monuments nationaux sera l’exposition inaugurale de la Saison Africa2020.

 

Saison Africa2020

Dédiée aux 54 États du continent africain avec plus de 200 événements, la Saison Africa2020 se déploiera à partir du 19 mai 2021 dans toute la France métropolitaine et dans les territoires ultramarins. Initiée par le Président de la République, la Saison Africa2020 est un projet hors norme conçu autour des grands défis du XXIe siècle. Centrée sur l'innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l'entrepreneuriat et l'économie, cette Saison inédite favorise les mobilités, met à l’honneur les femmes, cible en priorité la jeunesse et place l'éducation au cœur de sa programmation.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

16.05.2021 11:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Poète et politicien

France

| 150ème anniversaire de la mort de Lamartine

Escapade en Bourgogne pour la découverte de la maison natale de Lamartine qui œuvra pour le bien de l’humanité avec fougue.

Nantes

France

| Destination Vacances

Pourquoi pas? Le Pass pour de multiples découvertes semble avantageux.

Publicité