Edition ETE 2024

Catégories

Fine bouche au stress

Santé

| Alimentation équilibrée

Le stress engendre souvent de mauvaises habitudes alimentaires qui elles-mêmes favorisent le stress avec un fâcheux retour à la case départ. Cassez cette systémie !

Le bon usage du micro-ondes

Santé

| Oui... mais!

Il fut acclamé à ses débuts puis rejeté. Aujourd’hui, il s’utilise un peu, beaucoup...ou pas du tout. Faites le point intégral sur le four à micro-ondes.

Jacques Salomé: les mots justes

Santé

| Un cadeau pour la vie

Jacques Salomé a écrit «C’est comme ça, ne discute pas! ou 36 000 façons de (ne pas) communiquer avec son enfant». Un ouvrage publié chez Albin Michel à lire sans ambages pour désormais parler juste.

L'eutonie: le corps écouté

Santé

| Photo: Gerda Alexander

Une décontraction profonde pour un effort imposé dans l’économie du geste définit l’eutonie. Une technique anti-stress occidentale à pratiquer.

37°2 le bain

Santé

| Détente

La douche du matin réveille et permet d’être propre tout en économisant l’eau et l’énergie. Le bain est plus gourmand mais quel plaisir, le soir venu, de se laisser fondre dans la baignoire. Ici et ailleurs.

Les petits creux comblés

Santé

| Un enfant dynamique

Trois repas principaux ne suffisent pas à l’enfant. La fameuse «récré» et le goûter lui sont indispensables pour tenir le coup. Conseils.

Très, très fit, ma santé !

Santé

| Vite et tout de suite

En plus de l’assurance maladie de base et de l’éventuelle couverture complémentaire, c’est quelque 1500 francs que dépense, en parallèle, le Suisse pour sa santé dans un marché en pleine expansion avec plus de 6% par année depuis 2000. Un investissement de sa poche à la plus-value certaine.

Cuisine minceur: 3 recettes de Gilles Demaure

Santé

| Stratégie anti-gourmandise

Au menu des centres de thalassothérapie, le programme minceur figure en bonne place. Certes, 2 à 3 kg de moins sont à la clé d’une semaine de cure. Faciles et efficaces, les trucs et les recettes de Gilles Demaure, chef de cuisine renommé, à réaliser chez soi.

Le chocolat accrocheur

Santé

| Une étude américaine révéla récemment que le chocolat contient de la phénylethylamine.

Avec une consommation annuelle de 9,7 kilos, les rapports que le Suisse, champion du monde, entretient avec le chocolat frisent la dépendance en toute légalité. Exportant ses pralinés aux quatre coins du monde, va-t-on accuser prochainement notre pays de trafic international d’un produit... excellent pour la santé?

Bien-être: mettez des couleurs dans votre vie !

Santé

| Chromothérapie

Les couleurs émettent des ondes subtiles auxquelles personne ne reste insensible. Le rouge stimule, le vert équilibre et le bleu détend. Les chromothérapeutes affirment même que ces tons auraient des pouvoirs de guérison.

Publicité