Edition PRINTEMPS 2025

Sur l'eau

France

| Jura (France)

Pour information. On ne visite pas.


 

 

Chalain et Clairvaux-les-Lacs abritent les vestiges d’une cité lacustre découverte en 1904.

Remarquablement conservés dans un milieu humide et privé d'oxygène, ce sont les restes d'une cinquantaine de villages lacustres, du Néolithique et de l'âge du Bronze (datés de 3900 à 800 av. n-è) qui ont été recensés et en partie fouillés.

Trop fragile pour être ouvert au public, le site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des sites palafittiques préhistoriques de l'arc alpin reste confidentiel.

Pour en savoir plus sur ces habitats préhistoriques, une exposition, installée à Clairvaux-les-Lacs, leur est dédiée. En saison.

 

 

Espace archéologique Clairvaux-les-Lacs

9 rue du Parterre

39130 CLAIRVAUX LES LACS

 

14.02.2021 16:41

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Mistral d'espoirs. Gagnant ?

France

| Vacances dans le sud de la France

Atout France, lors du webinaire du 26 mai 2021, voit la prochaine saison estivale avec optimisme. En Corse, à Nice, à Marseille et dans le Var.

Bianca Bondi

France

| Exposition à Nantes

H2= mon amour ?

Publicité