Edition PRINTEMPS 2025

Deux créateurs réunis

France

| Balenciaga et Bourdelle

Les pièces du couturier établissent un dialogue tranchant, noir sur blanc, avec ce grand maître de la sculpture du tournant du XXe siècle.


Des anciens ateliers de Bourdelle datant du XIXe siècle, jusqu’à l’extension moderne de Christian de Portzamparc de 1992, le musée Bourdelle offre au public l’intimité de l’appartement du sculpteur, la majesté du Grand Hall des plâtres à la lumière diffuse et des espaces d’exposition singulier.

 

 

Aujourd’hui, ce lieu rend hommage à Cristóbal Balenciaga (1895-1972), le couturier des couturiers, en présentant: Balenciaga, l’œuvre au noir résonnant des sonorités noires d’un alchimiste de la couture.

 

 

 

Du noir, Balenciaga cultiva les tonalités infinies comme autant de métamorphoses. Quelle que soit la qualité de cette non couleur qu’il choisit pour réaliser nombre de ses modèles, elle participe à l’affirmation des formes, apporte de la densité aux volumes et offre une intensité d’expressions.

 

 

INFO

www.bourdelle.paris.fr

 

Jusqu’au 16 juillet 2017, cette exposition inaugure la saison espagnole du Palais Galliera qui se poursuivra avec "Costumes espagnols entre ombre et lumière" à la Maison Victor Hugo (21 juin - 24 septembre 2017) et se clôturera avec "Mariano Fortuny" au Palais Galliera (4 octobre 2017 - 7 janvier 2018).

31.03.2017 21:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Nouvelle destination : La Vallée de la Gastronomie

France

| France gourmande

Le projet de présenter la diversité culinaire des produits du terroir et la richesse du patrimoine de Dijon à Marseille était dans l'air avant la pandémie.

« Eau de velours » et porcelaine

France

| France cachée

Les cosmétiques dermatologiques La Roche-Posay (Poitou-Charentes) sont vendus dans plus de 50 pays et la porcelaine de Limoges (Limousin) orne les tables du monde entier. Mettez-le cap sur le cœur ouest de l’hexagone !

Publicité