Edition PRINTEMPS 2025

La Philharmonie de Paris

France

| Musique Maestro !

Inauguré en janvier 2015, le bâtiment signé Jean Nouvel est un tour de force architectural. A l'intérieur, la Grande salle Pierre Boulez en constitue le cœur généreux pour accueillir 2 400 à 3 600 personnes selon la configuration de son enveloppe modulable.


La Philharmonie fut aménagée comme un lieu de vie où se croisent artistes et publics. De nombreux espaces proposent des ateliers éducatifs pour donner goût à la musique au public de demain.

 

Avant le concert

Au 6ème étage, le restaurant « Le Balcon » surplombe le parc, tandis qu'au rez-de-chaussée, un café propose une restauration rapide à consommer sur place ou à emporter pour une balade dans le parc de la Villette à deux pas.

 

Claude-Yves Reymond

 

A agender

Cité de la Musique - Philharmonie de Paris week-end divas

du 10 au 11 juin 2017

Rufus Wainwright est au programme de ce weekend consacré aux divas. Son concert (samedi 10 juin) commence par une sélection d'airs de son opéra Prima Donn a, hommage à la diva des divas, Maria Callas. Il poursuit en interprétant un « best of »de ses plus belles chansons. Un hommage par de grands artistes cap-verdiens, brésiliens ou angolais sera rendu le lendemain à Cesaria Evora, surnommée la « diva aux pieds nus », aux côtés du Cesaria Evora Orchestra.

Réservation et programmation 2017

www.philharmoniedeparis.fr

Près de 500 concerts annoncés, 670 000 places mises en vente dont 46% à 30 euros et moins. Que demander de plus ?

 

31.03.2017 21:39

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Rien que du plaisir

France

| L'Alsace essentielle

Mulhouse -- Colmar - Strasbourg

Découverte déroutante: Brest

France

| Passage obligé

Détruite à 90 %, en 1944 , par les Alliés dans le cadre de l’Opération Cobra, la deuxième ville de Bretagne mérite une visite pour découvrir l’étrange architecture de sa reconstruction à l’américaine, entre 1946 et 1961. Le niveau de la ville autrefois vallonné fut rehaussé de quelque 10 m et aplani.

Publicité