Edition HIVER 2026

Les Fallas 2026

Espagne

| Valencia

Programme complet


Le mois de février marque le début du calendrier des Fallas et la ville commence à se transformer pour célébrer ce moment ! Poudre à canon, musique et couleurs inondent les rues les semaines précédant la grande fête qui est l'une des plus attendues de l'année et qui culminera le 19 mars.

 

Le signal de départ est donné par l'Exposition du Ninot, qui, jusqu’au 15 mars rassemble les figures sélectionnées par chaque commission des Fallas. Une occasion unique d'admirer l'art des Fallas de près et de voter pour les ninots qui seront préservés du feu lors de la cérémonie de la Cremà.

 

Le grand appel commence le 22 février avec la Crida, l'acte qui accueille officiellement les Fallas du haut des Torres de Serranos, précédé par la despertà, l'entrée des groupes de musique, et de la mascletà sur la Plaza del Ayuntamiento. Le 15 mars aura lieu la Plantà, lorsque tous les monuments, les « fallas », rempliront la ville, et les 17 et 18 mars sera célébrée l'Offrande traditionnelle à la Vierge des Abandonnés, l'un des actes les plus émouvants des festivités. À partir du 1er mars, la poudre à canon devient la protagoniste avec la mascletà quotidienne à 14h00, jusqu'à atteindre la Cremà, dans la nuit du 19 mars, lorsque Valencia fait ses adieux aux Fallas pour laisser place à un nouveau cycle festif.

 

Découvrez le bon numérique de la section spéciale de la Fédération des Fallas, profitez des visites guidées pendant la semaine des Fallas (matin, après-midi ou la nuit de la Cremà) ou réservez votre place sur les balcons pour la mascletà.

18.02.2026 17:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Ségovie: le témoin muet... à coeur ouvert

Espagne

| Espagne

Depuis 2000 ans, l’aqueduc romain de Ségovie veille sur la cité. Au gré des siècles, il a vécu les heures de gloire et de repli de cette petite ville. Impénétrable, muet, silencieux... à moins de caresser du regard et de la main l’une de ses pierres pour quelques confidences.

De l'entrée au dessert, bonne continuation !

Espagne

| Grande Canarie

Priorité à la proximité, sinon rien.

Publicité