Ouverture du Dent Blanche Resort (photo), un tournant majeur pour la destination
Le Dent Blanche Resort, qui ouvrira ses portes le 15 décembre 2025, s’impose comme un moment fort de la saison. Situé à Hérémence, au cœur d’un panorama spectaculaire sur la Dent Blanche et le Cervin, ce complexe hôtelier classé 4 étoiles supérieur rassemble 69 appartements, représentant un total de 144 chambres. L’établissement a été conçu pour offrir l’équilibre parfait entre l’intimité et la liberté d’un appartement, et les prestations haut de gamme d’un hôtel moderne, le tout au pied du domaine des 4 Vallées. L’expérience proposée est complète, avec un grand restaurant, un bar à vins et cigares au cadre feutré ainsi qu’un bar festif d’après-ski. En termes de détente, les espaces bien-être incluent un spa d’une capacité d’environ quarante personnes avec bains intérieurs et extérieurs, sauna, hammam, grotte de sel, bassin de flottaison, ambiance sonore immersive ainsi qu’une salle de fitness avec coach. Le resort accueille également une supérette, un magasin de sport, ainsi qu’une salle de conférence pouvant recevoir jusqu’à cent participants, ce qui en fait un nouveau pôle fort pour le tourisme d’affaires et un lieu idéal pour l’organisation d’événements privés. Pensé pour fonctionner toute l’année, l’hôtel contribuera aussi à dynamiser l’économie locale grâce à la création d’une quarantaine d’emplois dès l’ouverture. Yoann Nendaz, Directeur de l’Office du Tourisme d’Hérémence, se réjouit de cette étape importante « l’ouverture du Dent Blanche Resort consolide la position d’Hérémence comme destination touristique. Ce complexe haut de gamme renforce notre capacité d’accueil, stimule l’économie locale et enrichit la diversité de notre offre touristique, tout en respectant l’esprit authentique de la vallée ».
« Evolène en lumière », le nouveau spectacle lumineux en plein air
Du 6 décembre 2025 au 6 janvier 2026, Evolène dévoilera sa facette des plus féériques à l’occasion de la toute première édition du festival « Evolène en lumière ». Chaque soir, de 17h à 22h, la Rue Centrale s’illuminera au rythme d’un spectacle inédit mêlant sons, projections et jeux de lumière sur les façades des bâtiments du village et de son église. Durant les week-ends, un chalet en bois convivial proposera des vins chauds et autres délices de l’Avent. Cette création visuelle transformera le cœur historique du village en une véritable scène à ciel ouvert, promettant d’émerveiller petits et grands dans une ambiance magique.
Le Val d’Hérens, véritable paradis hivernal
Hormis ces nouveautés et animations saisonnières, la destination valaisanne demeure un lieu privilégié pour les vacanciers en quête d’un hiver authentique, sportif et ressourçant. Les amateurs de ski et de snowboard profitent des trois domaines composant l’Espace Dent-Blanche ou de la station des Masses reliée aux 4 Vallées. Plus plates mais tout aussi majestueuses, les vastes plaines préservées du Val d’Hérens se transforment en un terrain de jeu idéal pour la pratique du ski de fond dans des décors paisibles et intacts. Les visiteurs préférant des randonnées hivernales et sorties en raquettes trouveront également leur bonheur, notamment aux alentours de St-Martin. Enfin, les aventuriers opteront pour des activités plus originales en compagnie de chiens de traineaux ou encore la pratique de l’escalade sur glace. En somme, un hiver riche en émotions, fidèle à l’identité chaleureuse et préservée du Val d’Hérens.
À propos du Val d’Hérens : Niché au cœur du Valais, le Val d’Hérens est une vallée préservée où l’authenticité se partage autant que les paysages émerveillent. Entre la Dent Blanche et le Cervin, ses nombreux petits villages aux chalets en bois, ses vaches d’Hérens et ses coutumes encore bien vivantes incarnent un art de vivre sincère.
Ici, les habitants accueillent avec le cœur et partagent avec passion les particularités de leur territoire et de leur terroir. L’hiver, la vallée devient le terrain de jeu des amoureux de la neige. Ski de fond, raquettes, randonnées, ski alpin mais aussi veillées au coin du feu, marchés de Noël et silences enneigés. L’été, ce sont plus de 500 kilomètres de sentiers qui se dévoilent, serpentant entre alpages fleuris, forêts denses et cimes éclatantes. Et puis, il y a cette rencontre impressionnante avec la Grande Dixence, le plus haut barrage d’Europe, où la nature et l’ingéniosité humaine se répondent dans un équilibre fascinant. Les habitants du Val d’Hérens le disent à quiconque vient à leur rencontre : « Soyez les bienvenus ! Ici tous vos goûts sont dans notre nature ! »
Communiqué


