Edition AUTOMNE 2025

Aurarium

France

| Nantes

28 Juin — 31 Août 2025


 

Pour Le Voyage à Nantes 2025, Jenna Kaës transforme l’ancien dispensaire Jean-V du musée Dobrée en reliquaire contemporain.

Rare témoin de l’architecture hospitalière du début du 20e siècle, le dispensaire a été construit entre 1903 et 1906 pour accueillir et soigner les malades de la tuberculose. Il concrétise les volontés philanthropiques de Thomas Dobrée, mécène et collectionneur nantais dont l’héritage a permis la création du musée Dobrée.

Aujourd’hui, ce lieu marqué par la mémoire médicale devient l’écrin d’un projet artistique porté par Jenna Kaës. Artiste-designer, elle explore les formes contemporaines du mysticisme et la matérialisation du spirituel, au moyen de matériaux tels que le métal, le verre ou le textile. Son travail interroge l’invisible, la mémoire et les symboles.

11.08.2025 13:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Corps et âme

France

| France profonde

Entre Clermont-Ferrand et Montpellier, « slow tourism » en Lozère pour un plein de zenitude

Du Panthéon au Mémorial de Verdun jusqu’à la crête des Éparges

France

| Verdun

WEEK-END SUR LES PAS DE MAURICE GENEVOIX: 10/11 septembre 2022

Publicité