Edition ETE 2025

L'Ardèche

France

| Du bonheur à chaque visite

Coups de coeur pour l'automne 2025


La châtaigne d'Ardèche est une appellation d'origine contrôlée depuis 2006.
 
 
 
Patrimoine et savoir-faire... tout près d'Annonay, il est un lieu d'exception baigné d'histoire et de charme. Un lieu unique conçu par un homme qui fut l'un de pionniers de la révolution industrielle : Marc Seguin. Aujourd'hui, 165 ans après que l'ingénieur et entrepreneur y a posé ses valises, le domaine de Varagnes continue de fasciner.
 

Nos coups de coeur : Deux maisons d'hôtes avec un cachet évident. Direction la vallée du Rhône au coeur du village de caractère de Rochemaure "La Tour des Remparts" un vrai cocon douillet ! La seconde est perchée à 1300 m d'altitude sur la montagne ardéchoise à Le Béage, la maison d'hôtes "la table d'Elodie" pour y vivre une expérience en totale osmose avec la nature, entre ambiance d'hier et plaisir d'aujourd'hui...

 

Gastronomie et terroir... "Le Moderne", une institution à Tournon sur Rhône ! Romane et Cyprien tous deux passionnés de vins ont réinvesti ce bar pour lui donner une deuxième vie en même temps qu'une deuxième dimension, entre café et bar à vins.
 

"Vignobles en scène" L'EVENEMENT oeno grandeur nature ! A cette occation nos deux destinations que sont "Vallée du Rhône Nord" et "Vignobles Sud Ardèche" préparent une série d'événements à vivre, comme des expériences gourmandes, créatives ou immersives... Le point d'orgue sera des dîners banquets XXL dans des lieux insolites..

.

Envie d'évasion ? direction Vallon Pont d'Arc à la Nougaterie du Pont d'Arc, une boutique flambant neuve, pour une découverte sucrée ! Sitôt la porte poussée, on est plongé dans un monde de gourmandises... le film projeté explique toutes les étapes de la fabrication du nougat. Des étapes que l'on découvre depuis la grande baie vitrée qui donne sur l'atelier... Des nougats au goût unique, créés par ce jeune couple, Laura et Loïc et avec le miel de leur ruche.
 

C'est au départ du village de caractère d'Antraïgues, que vous pourrez explorer à vélo les hautes cévennes ardéchoises, avec la boucle "Vallées, châtaignes et volcans". Une boucle d'environ 26 km par monts et vallées, un itinéraire court, vallonnés et sans difficultés, juste le plaisir de traverser des villages, hameaux et paysages fortement marqués par la culture du châtaignier et le volcanisme.

 

Une sélection de 3 rendez-vous :

Automnal Gourmand du 27 septembre au 9 novembre : Le RdV automnal autour du goût

Les Castagnades des Monts d'Ardèche du 11 octobre au 09 novembre... des randos, des marchés, des animations, des jeux sont au programme de cette 26e édition des fêtes de la châtaigne

Les Rencontres des Cinémas d'Europe du 15 au 23 novembre, c'est autour d'un large panorama de films des plus récents au moins médiatisés que se dérouleront ces projections, rencontres et débat... à Aubenas.

 

Comm. & Rédaction partir-magazine.com

28.07.2025 16:57

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Autour de Sarah Bernhardt

France

| Musée national Jean-Jacques Henner

Jusqu'au 26 juin 2023

Un archange et des bombes

France

| Normandie

Splendeur de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel et commémoration de l'anniversaire du Débarquement.

Publicité