Le Festival confirme son caractère innovant en proposant un concept multisensoriel singulier, où musique, gastronomie, arts visuels et patrimoine se rencontrent dans le cadre exceptionnel du Château de Lucens.
Cette édition accueille à nouveau la violoncelliste Camille Thomas, qui partagera la scène avec le clarinettiste Yom. Leur programme éclectique, puisant dans la musique sacrée, promet une expérience musicale unique.
Au programme également, l'ensemble United Strings of Europe: véritable ambassadeur de la diversité culturelle, il incarnera l'esprit cosmopolite du Festival avec un concert célébrant la rencontre des cultures.
Lucens Classique renouvelle son engagement d'accessibilité en proposant un concert gratuit dans la Chapelle de Lucens, mettant en vedette un duo rare violon-violoncelle avec Anna Göckel et Daniel Mitnitsky.
Nouveautés 2025 Concerts aux étoiles Le vendredi soir présentera une performance de Lucie Göckel, violoncelliste jazz improvisant avec une pédale loop. Le percussionniste Samuel Gogniat interviendra le samedi soir avec des jeux de timbres et de mimes.
INFOS
Château de Lucens, Chemin du Pont-Levis 3, 1522 Lucens
En train : arrêt Lucens. Le Château est à 10 minutes de marche depuis la gare. Trajet balisé.
En voiture depuis Lausanne : route de Berne direction Moudon, suivre Lucens. Trajet de 20-30 minutes. En voiture depuis Fribourg : A12 de Neyruz à Matran. Route de Neyruz, direction Payerne. Rejoindre Route 1, direction Lucens/Moudon. Sortie à Lucens.
Pour prolonger le séjour Musée Sherlock Holmes à Lucens :lucens.ch/sherlockholmes