Après des années sans ajouter de nouvelles destinations lointaines à son réseau, la compagnie helvétique élargit son panel: Washington DC, Séoul et maintenant Toronto.
«Le Canada est une terre d’immigration prisée des Suisses depuis le XIXe siècle. Aujourd’hui, on compte 155’000 personnes d’origine suisse et 40’000 citoyens suisses au Canada, dont environ 8’000 détenant seulement la nationalité suisse», rappelle Lorenzo Stoll, à la tête de Swiss World Cargo. Par ailleurs, de nombreuses communautés – indienne en particulier – sont géographiquement visées par cette nouvelle liaison. Le fret (environ un tiers des revenus de la compagnie) touche aussi bien les secteurs de la pharma que ceux de l’alimentaire ou de la joaillerie.
Désir de monter en gamme
Swiss vise le niveau correspondant à la réputation d’excellence du pays. Et de relever, sur le plateau-repas servi à bord de l’A330, des notes typiquement helvétiques et une attention portée aux détails qui font la différence. L'emballage du petit chocolat traditionnels sera revu pour une note plus écologique
Cinq liaisons par semaine
La liaison Swiss vers Toronto est assurée cinq fois par semaine (lundi et mercredi exclus) à bord d’un Airbus A330.
Départ de Zurich à 9h55.
Arrivée à Toronto à 13h00 (heure locale dans les deux cas).
Retour en direction de la Suisse: Toronto à 16h25 et Zurich à 06h30 le lendemain.
Comm. & Réd. partir-magazine.com


