Edition ETE 2025

Cartes topographiques

Suisse

| Vitromusée à Romont

Exposition du 25 février au 24 août 2025.


La première exposition de cette année est conçue en étroite collaboration avec l’Office fédéral de topographie swisstopo. 

Elle met en lumière une étape peu connue de l'histoire de l'Office fédéral de topographie : à partir de 1953 et pendant près d’un demi-siècle, swisstopo a gravé ses cartes originales dans une couche de laque colorée sur des plaques de verre.

Le désir d’une précision absolue pour une charge de travail raisonnable a marqué la réflexion des techniciens et des décideurs. Cette exposition retrace l’histoire du dernier artisanat cartographique à travers de nombreuses plaques de verre gravées et des instruments de travail.

 

pm

09.02.2024 08:52

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

De belles perspectives

Suisse

| Vacances d’été 2024 en Suisse

Le secteur du tourisme se montre extrêmement confiant pour la saison à venir.

Vacances au Tessin

Suisse

| Carte de visite

Tout un programme présenté lors de la Fête des Vignerons

Publicité