Edition PRINTEMPS 2025

A vos risques et périls

France

| Voyages en France

Manifestations , grèves, pénurie de carburant, violence, vandalisme,... se sont succédé dans l'hexagone depuis le début de l'année. L'avenir demeure incertain.


Au niveau du tourisme, la France dispose de multiples atouts. Les rentrées d'argent sont énormes en se chiffrant par milliards d'euros.



Peut-on croire Bruno Le Maire?

Le ministre de l'économie se voulait  rassurant dans une interview sur CNN à propos des récentes nuits de troubles, de vandalisme et de violence. «Cela n’aura pas d’impact sur la croissance française, sur l’attractivité française ou sur le tourisme français».

Et de rajouter en insistant dans un entretien au quotidien britannique The Telegraph :«L’économie française est solide, la vie quotidienne des citoyens français n’est pas menacée par ce qui s’est passé. Nous revenons à une situation plus calme. (...) Nous ferons tout pour qu’elle le reste, en garantissant naturellement la sécurité de tous les touristes sur le sol français».

A Matignon, à l’Élysée et au ministère du tourisme dirigé par Olivia Grégoire, on tremble à moins d'un an des Jeux olympiques à Paris.

 

K. Arbane



 

 

06.07.2023 13:02

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

SLOW TOURISM

France

| Ski en France

A l'écart des grandes stations

Découverte déroutante: Brest

France

| Passage obligé

Détruite à 90 %, en 1944 , par les Alliés dans le cadre de l’Opération Cobra, la deuxième ville de Bretagne mérite une visite pour découvrir l’étrange architecture de sa reconstruction à l’américaine, entre 1946 et 1961. Le niveau de la ville autrefois vallonné fut rehaussé de quelque 10 m et aplani.

Publicité