Edition ETE 2025

Suzanne Vega

Art de vivre

| 52e FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT

Samedi 5 août à 21h30 Espace Jean-Pierre Pichard


Depuis la sortie de son premier album éponyme acclamé par la critique en 1985, c’est une évidence qui ne s’estompe pas avec le temps : Suzanne Vega, conteuse d’histoires mélancoliques, brille toujours de mille feux.

Sa sincérité habite ses compositions et ses textes donnent une place de choix à la vie citadine et aux gens ordinaires. Son travail est immédiatement reconnaissable, aussi distinct et réfléchi qu'il l'était lorsque sa voix a été entendue pour la première fois à la radio il y a plus de 30 ans. Suzanne Vega fait résonner avec simplicité les tubes élégants qui ont forgé sa réputation. A l’image de son single Luka, qui aborde avec courage le thème de la maltraitance des enfants, qui sera nommé trois fois aux Grammy Awards et remportera le MTV Music Award du meilleur clip féminin. 

Aujourd’hui, c’est donc une grande dame de la musique qui se présente sur scène, sublimant avec exigence, simplicité et poésie, les histoires, parfois malheureuses, qui s’écrivent devant ses yeux.

26.04.2023 10:48

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Ursula Biemann à Toulouse

Art de vivre

| Artiste visuelle suisse

Exposition AU NOUVEAU PRINTEMPS DU 30 MAI AU 30 JUIN 2024

TEST: votre portrait TV

Art de vivre

| Confinement et petit écran

Audimat oblige! les chaînes de télévision ont défini les cinq profils psychologiques du téléspectateur. Quel est le vôtre?

Publicité