Edition ETE 2025

Pause-Café chez Pedrocchi

Restaurants

| Padoue

Passage obligé pour voir et être vu.


Au cœur de la zone piétonne, le café Pedrocchi à l'architecture néoclassique du XIXème siècle est un lieu de rassemblement touristique. 

 

Chacun y vient pour voir la table où Stendhal écrivit quelques pages et les empreintes, dans le mur, des balles tirées par les Autrichiens lors des émeutes estudiantines en 1848, point de départ de la révolte contre Vienne.

 

 

Outre le sabayon, l'une des spécialités de Pedrocchi est un café avec une crème de chocolat à la menthe. Les ingrédients sont connus mais les proportions demeurent secrètes. Les diverses couches ne doivent pas être mélangées, inutile donc de réclamer une petite cuillère.

 

 

 

 

A vous le coup de langue lapeur au fond de la tasse pour les dernières gouttes onctueuses du breuvage ou un index happeur. Le café Pedrocchi appartient à la ville de Padoue, c'est du haut de gamme, l'autochtone préfère aller un peu plus loin.

 

Claude-Yves Reymond

01.01.2023 12:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Cuisine sarde et tessinoise

Restaurants

| Gandria (Tessin - Suise)

Saveurs du palais et vue sur le lac de Lugano.

Un hamburger… complètement toqué

Restaurants

| Gastronomie

Recette gourmande de Jean Yves Drevet, le maître de céans de la Maison du Prussien à Neuchâtel cotée 17/20 par Gault et Millau, qui revisite un classique du fastfood

Publicité