Edition ETE 2025

A220-300 baptisé

Tour Operator

| Airbus et Air France

Le nom d'une ville: Auvers-sur-Oise en hommage à Van Gogh.


Air France vient de prendre possession de son 10e Airbus A220-300, dernier fleuron de sa flotte moyen-courrier.

Immatriculé F-HZUJ, l’avion est sorti des chaînes d’assemblage d’Airbus à Mirabel (Québec) et a rejoint Paris CDG, d’où il assurera les vols court- et moyen-courriers de la compagnie.

 

L’appareil arbore à l’avant du fuselage son nom de baptême, «Auvers-sur-Oise», en référence à cette commune située au nord de Paris et connue internationalement grâce aux dernières oeuvres de Vincent Van Gogh qui y décéda.

 

Air France renoue ainsi avec la tradition de baptiser ses avions du nom de villes françaises. Auvers-sur-Oise est la 96ville à être mise à l’honneur. 

 

L’A220-300 dispose de 148 sièges, dans une configuration 3 – 2 permettant à 80% des clients de bénéficier d’une place côté hublot ou côté couloir. Le fauteuil est le plus large du marché pour un avion monocouloir. 

 

A lire aussi: Van Gogh se promenait dans les jardins du château.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

10.07.2022 08:14

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Une offre encore plus large

Tour Operator

| Delta Airlines

Delta augmentera ses vols vers les Caraïbes et l’Amérique latine l’hiver prochain au départ des hubs d’Atlanta, de New York JFK et de Minneapolis/St. Paul vers la Barbade, Puerto Plata et Mazatlán. En outre, Delta augmente la fréquence de ses vols vers Curaçao, destination de vacances très prisée.

Le point sur la situation

Tour Operator

| Hotelplan

La crise du coronavirus provoque l'année la plus sombre jamais enregistrée.

Publicité