La 29ème édition du Concours Mondial de Bruxelles (CMB) s’est déroulée du 19 au 21 mai à Cosenza, Italie. Il s’agit l’un des concours le plus prestigieux au monde qui réunit des experts de tout le secteur vitivinicole international.
Lors de cette édition exclusivement blanc et rouge, plus de 7’300 vins de près de 40 pays à travers le monde ont été dégusté. En plus des médailles Grand Or, Or et Argent, le concours a décerné des trophées « Révélation » aux vins ayant obtenu le meilleur score dans chacune des catégories. Parmi toutes les références, la Suisse repart avec 44 médailles et le prix « International Révelation Organic Wine »
Le Cornalin 2018, AOC Valais de la Cave Boléro – Daniel Etter a obtenu une Grand Médaille d’Or et surtout décroché le trophée « International Revelation Organic Wine ». Le Pinot Noir Clos de Panchje Lux Vina 2019, AOC Valais du Domaines Chevaliers a également été récompensé d’une Grand Médaille d’Or.
Le palmarès se complète avec 9 médailles d’Or et 33 médailles d’argent. Il y a eu 25 médailles pour les vins rouges, 13 pour les vins blancs et 6 pour les rosés.
« Swiss Wine Promotion est très satisfait de ces résultats. Nous sommes d’autant plus ravis que le prix « International Revelation Organic Wine » a été remis à un cru helvétique, certifié Bio suisse. Ces résultats très positifs face aux concurrents internationaux démontrent une fois de plus, le haut niveau de la qualité des vins suisses et du savoir-faire des vignerons et vigneronnes de ce pays. Soyons fiers de nos vins !» déclare Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion.
Comm. & Réd. partir-magazine.com