Edition HIVER 2026

Bianca Bondi

France

| Exposition à Nantes

H2= mon amour ?


 

Bianca Bondi s’inspire de la présence/absence de l’eau dans la ville, de l’activité portuaire du fleuve et des échanges avec d’autres mondes. La cérémonie chimique de The Faint House of Yes embaume chaque espace, chacun consacré à une matière protectrice répondant à un besoin primaire : le sel (manger), la cire d’abeille (se protéger), les herbes aromatiques (boire), l’eau (se laver) et la lumière (rêver).



L’artiste réalise des installations immersives, fragiles et oniriques, dans lesquelles des phénomènes de cristallisation et d’érosion naissent de l’application de solutions chimiques sur des objets. S’en dégage le sentiment paradoxal d’une possible régénérescence et d’une inquiétante contamination. Conçus comme des tableaux d’une étrange beauté, ces paysages aux multiples offrandes confirment l’obsession de l’artiste pour les liens qui connectent l’humain aux mondes du vivant et des esprits. Telle une chamane ou une sorcière de notre temps, Bianca Bondi fait du Temple du goût son autel pour un culte inconnu.

 

The Faint House Of Yes de Bianca Bondi
Temple du goût
Rue Kervégan - 44000 Nantes

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

16.08.2021 12:26

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

UN ÉTÉ AU MAC VAL

France

| 1er musée d’art contemporain des années 50 à aujourd’hui en Ile-de-France

Des visites en famille, pour enfants à partir de 4 ans, tout l’été.

Courbet

France

| Besançon et Ornens

Célébration du bicentenaire de la naissance de l’artiste

Publicité