Edition HIVER 2018-2019

Communiqué Hotelplan - Lorsque le voyage d’affaires devient un voyage interville

Londres, New York, Berlin, Shanghai et Paris: ce sont les 5 destinations phares pour des voyages d’affaires. Alors, pourquoi ne pas prolonger un séjour de travail par quelques nuits supplémentaires? Ces métropoles ont bien plus à offrir qu’un aéroport, des salles de réunion et des chambres d’hôtel.

 

Partir en voyage d’affaires pour quelques jours à Shanghai est une chose tout à fait normale à l’heure actuelle. Et prendre l’avion pour un rendez-vous d’affaires à Londres est également entré dans les mœurs. Alors pourquoi, après un voyage d’affaires éprouvant, ne pas s’accorder quelques jours de vacances? C’est ainsi qu’un voyage d’affaires devient un voyage interville.

 

Dans les clubs de Berlin

Berlin a bien plus à offrir que des salles de réunion stériles et des espaces d’attente spartiates à l’aéroport. La capitale allemande dotée d’une riche histoire est fort animée, on s’en rend bien compte lorsque l’on entre dans le grand magasin «KaDeWe», en visitant la porte de Brandebourg et Checkpoint Charlie ou lors d’une fête dans un des innombrables clubs et bars. Et n'oubliez pas: pour pouvoir danser jusqu’à point d’heure, il faut également emporter de bonnes chaussures dans ses bagages!

Un séjour de 4 jours à l’hôtel 3 étoiles «Novum Hotel City B Berlin» à Berlin est proposé chez travel.ch à partir de CHF 340.- par personne, y compris 3 nuits en chambre individuelle avec petit déjeuner et vol aller-retour de Genève à Berlin.www.travel.ch/vacances/h-151802

 

Sur les marchés de Shanghai

Sortir de l’avion, sauter dans le train à sustentation magnétique menant directement au centre et se précipiter vers sa première réunion: c’est à ça que ressemble un voyage d’affaires typique à Shanghai. Or, si celui-ci peut être prolongé, la métropole chinoise offre plusieurs choses à découvrir et goûter: insectes frits, brochettes d’agneau servies avec des rondelles de racines de lotus ou quenelles ne sont que quelques-unes des saveurs que l’on peut trouver sur les marchés de la vieille ville. Et n'oubliez pas: toutes les friandises ne peuvent être importées comme cadeau en Suisse.

Un séjour de 4 jours à l'hôtel 4.5 étoiles «Swissôtel Grand» à Shanghai est proposé chez Hotelplan à partir de CHF 641.- par personne, y compris 3 nuits en chambre double à usage individuel.

www.hotelplan.ch/FR/h-92860

 

Lors d’un tour de ville à Londres

Faire un tour sur le London Eye ou admirer le palais de Buckingham, ce sont des activités rarement réalisables après un rendez-vous d’affaires à Londres parce que votre avion vous ramenant au pays vous attend déjà. Et si l'on prolonge le voyage d’affaires de quelques jours, le tour de ville n’est plus irréalisable. Et n'oubliez pas: le smartphone doit avoir une batterie suffisamment rechargée, sinon on peut oublier de faire un autoportrait devant Tower Bridge!

Un séjour de 4 jours à l'hôtel 5 étoiles «Andaz Liverpool Street» à Londres est proposé chez Travelhouse à partir de CHF 827.- par personne, y compris 3 nuits en chambre double à usage individuel avec petit déjeuner anglais. www.travelhouse.ch/fr/h-54910

Un tour en bus de 2 heures en soirée, avec des commentaires sur le vif relatifs aux curiosités londoniennes, se réserve chez Travelhouse pour CHF 25.- par personne. www.travelhouse.ch/fr/a-92243

 

Lors d’un tour de lèche-vitrines à New York

«Big Apple» ou «la ville qui ne dort jamais», New York est réputée pour le lèche-vitrines. Lors d’un voyage d’affaires dans cette métropole, il reste en général peu ou pas de temps pour faire ce que les femmes appellent le «plus beau passe-temps du monde». Alors pourquoi ne pas rester quelques jours de plus à New York et s’aventurer sur la «Fifth Avenue»? Et n'oubliez pas: emportez un valise vide afin d’y ranger les surplus de votre voyage d’affaires et de lèche-vitrines!

Un séjour de 4 jours à l'hôtel 3.5 étoiles «Novotel New York Times Square» à New York est proposé chez Travelhouse à partir de CHF 486.- par personne, y compris 3 nuits en chambre double. www.travelhouse.ch/fr/h-18101

Lorsque l’on est à New York, un passage à Broadway vaut toujours le détour. Un billet pour une comédie musicale se réserve chez Travelhouse déjà à partir de CHF 65.-. www.travelhouse.ch

 

Dans les cafés de Paris

Un voyage d’affaires à Paris peut vraiment être reposant si, après le dernier rendez-vous, on ne reprend pas directement le chemin de la maison. Flâner sur les Champs-Élysées, se promener le long de la Seine, puis s’asseoir sur la terrasse d’un des innombrables cafés pour déguster un café ou une flûte de champagne, c’est ainsi qu’un voyage d’affaires peut devenir un voyage interville doté d’un aspect détendu. Et n'oubliez pas: si possible, de réserver pour l’âme sœur un billet pour partager des moments dans la «ville de l’amour».

Un séjour de 4 jours à l'idyllique hôtel de charme 5 étoiles «Le Castille» à Paris est proposé chez Globus Voyages à partir de CHF 737.- par personne, y compris 3 nuits en chambre double Superior avec petit déjeuner et vol Swiss aller-retour de Genève à Paris. www.globusvoyages.ch/h-10168

 

Ces propositions pour des voyages d’affaires prolongés, ainsi que d’autres, se trouvent dans les brochures «Voyages intervilles» d’Hotelplan, «Londres, Grande-Bretagne» et «États-Unis» de Travelhouse. D'autres offres sont également disponibles dans les succursales d'Hotelplan et de Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages et sur Internet aux adresses www.travel.ch, www.hotelplan.ch, www.travelhouse.ch et www.globusvoyages.ch.

 

07:04:2017 12:51

Publicité