Edition PRINTEMPS 2024

Ursula Knoblauch: Réalisations actuelles

Suisse

| Vitromusée à Romont (Suisse)

Exposition: 1 mai 2021 - 12 septembre 2021


L'exposition d'Ursula Knoblauch à la Passerelle illustre son approche du vitrail : artiste, elle crée ses propres œuvres tout en restaurant des œuvres existantes. En passant de croquis et dessins de vitraux, de vitreries d'art à des objets quotidiens tels que des lampes cubiques ou miroirs colorés, on découvre toute la richesse de cet artisanat.


Peindre la grisaille est l’une des grandes passions de l'artiste. Elle a acquis une connaissance approfondie de cette technique séculaire en réalisant des œuvres traditionnelles telles que des armoiries. Ses propres photographies sont à la base de portraits peints d'êtres chers, de médaillons du château de Romont ou de la série créée pour l'exposition Glasworks qui a eu lieu en 2019 à Schwyz. Les nombreux animaux présents dans l’exposition, serpents, chats, poules, papillons et même flamants roses, sont autant de signes de sa proximité avec la nature, en particulier avec la faune et la flore.


La peintre verrière (CFC) et vitrière d'art (CFC) Ursula Knoblauch (*1968) vit et travaille dans sa ville natale de Berne. En 1998, elle a ouvert son propre atelier à Wabern, près de Berne, lequel est aujourd’hui situé à Gümligen. Elle expose régulièrement ses œuvres.

Les œuvres peuvent être achetées. Des informations à ce sujet sont disponibles à la réception.


Vitromusée Romont
Rue du Château 108b

CH-1680 Romont

 

vitromusee.ch

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

04.05.2021 16:58

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Poussée d'adrénaline garantie

Suisse

| Bosco Gurin

Nouvelle attraction

Bellinzona autrefois

Suisse

| Promenade dans le temps passé

Un voyage dans le temps grâce à une promenade dans l’ancien village de Prada

Publicité