Edition PRINTEMPS 2024

Cours à Travers de Pierre-Alexandre Rémy

France

| Nantes et l'art

Objectif : interpeller la population et les visiteurs.


Pierre-Alexandre Rémy est un sculpteur de paysages. Il bouscule les points de vue habituels des lieux et interroge tout à la fois l’espace, la forme et le positionnement du spectateur.

 

Rythme et mouvement sont au fondement de sa manière de concevoir ses œuvres. Les lignes qu’il dessine en trois dimensions cherchent à s’affranchir de la gravité et font oublier le poids de leurs matériaux constituants.

 

Issue de la famille de sculptures Écho au chaos, dans lesquelles l’artiste fait dialoguer dans des lignes courbes le métal et la céramique, Cours à travers, avec ses cinq céramiques en grès émaillées de bleu de Sèvres, se présente comme un contrepoint au paysage environnant.



Conçue pour le Cours Cambronne à l’occasion de l’édition 2016 du Voyage à Nantes puis présentée dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Nantes de 2017 à 2020, l’œuvre s’insère désormais dans le nouvel écrin plus sauvage du Parc des Oblates, au milieu des moutons et de la végétation spontanée.

 

Parc des Oblates
Rue Philippe de Broca
44000 – NANTES



www.levoyageanantes.fr/

 

comm & réd partir-magazine.com

 

01.05.2021 15:34

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Musique Maestro!

France

| Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts

Première exposition temporaire été 2024

Loire-Atlantique: Côté plage, côté jardin

France

| Nantes puis La Cuvée des Reblles

Face à l’océan, sillonnée de nombreuses rivières, la Loire-Atlantique vit au rythme de l’eau bienfaisante, de ses vignobles au vin blanc «rapicolant» et de son arrière pays à la nature intacte. Découverte en bleu, doré et vert.

Publicité