Edition PRINTEMPS 2024

A la Fête des Vignerons (souvenir vidéo)

Shopping

| Tchin, Santé, A la bonne vôtre... Les vins suisses en 2020

Situation réjouissante mais qui ne doit pas faire oublier la situation très critique de la viticulture suisse face à la pandémie de COVID-19.


Fête des Vignerons (extrait vidéo)

 

La part de marché des vins suisses en 2020 est en hausse malgré une baisse globale de la consommation liée principalement à crise sanitaire.

 

Pour 2020, les ventes de vin suisse chez huit grands distributeurs ont augmenté (+13.6%) et leurs prix sont restés plutôt stables (-0.3%). La part de marché (en volume) des vins suisses dans ces enseignes s’élève à 28.1%. Cela représente +0.6% par rapport à 2019.

 

Selon le rapport « Année viticole 2020 » établi par l’Office fédéral de l’Agriculture (OFAG), la consommation globale des vins suisses, tous canaux de distribution confondus, est en hausse de +0.4%.

 

En 2020, les vins suisses représentent 28.1% des parts de marché en grande distribution. Ils ont gagné +0.5% sur les vins étrangers par rapport à 2019.

 

En grande distribution en 2020, les ventes de vin sont majoritairement des vins rouges (57%). Les blancs représentent 30% et les rosés 13% du volume total.

 

Les ventes des entreprises Coop, Denner, Globus, Manor, Migros, Volg, Spar et Landi représentent 43.1% de la consommation globale calculée par l’OFAG.

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

30.04.2021 10:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Lyon « City-Airport-City »

Shopping

| Transport individuel

Les transferts, la visite de la ville et des environs.

Huile Inca Inchi

Shopping

| Communiqué

La société Perles de Gascogne, basée à Pujols (47) et spécialisée dans la production et la distribution d’huiles vierges première pression à froid haut de gamme, vient d’obtenir, l'autorisation des autorités pour la mise sur le marchés alimentaire en Europe de l’huile vierge Inca Inchi. Cette issue favorable clôt sept années de procédure

Publicité