Edition PRINTEMPS 2024

L'oeil collé à l'objectif

France

| Mougins

Le Centre de la photographie de Mougins, consacré à la photographie contemporaine, ouvrira ses portes le 3 juillet prochain.


Ce projet, initié par la Ville de Mougins, a pour mission de soutenir la création et les expérimentations des artistes français et étrangers, émergents ou confirmés par la production, l’exposition, l’édition et l’accueil en résidence.

 

 

La structure, un ancien presbytère réhabilité, propose sur 300mètres carrés: un espace d’accueil et deux plateaux d’exposition.

 

 

François Cheval, directeur artistique

 

Né en 1954 à Belfort. Vit et travaille à Chalon-sur-Saône.

Formé à l’histoire et à l’ethnologie, François Cheval a exercé de 1982 à 2016 la fonction de conservateur de musées. En 2018, la ville de Mougins le sollicite pour assister la maîtrise d’œuvre dans le projet du Centre de la photographie.

 

 

 


La photographe Isabel Muñoz en ouverture

 

La saison 2021 débute avec une exposition consacrée aux derniers travaux de la photographe espagnole Isabel Muñoz.

 

Il s’agit de sa première exposition personnelle montrée dans une institution française depuis plus de vingt ans.

 

Au Centre de la photographie de Mougins, seront présentés les travaux récents : une série réalisée au Japon, résultat de plusieurs voyages. Photographies inédites pour la plupart, tant pour les vidéos que pour les images fixes, on y retrouve les techniques de prédilection de la photographe, à savoir le tirage platine et les grands formats.

 

 

 

 

 Ville d’Art, de Culture et de Gastronomie

 

Mougins et son village méditerranéen dominent la baie de Cannes et Grasse. Son vaste territoire fait partie intégrante de Sophia Antipolis, première technopole d’Europe.

 

 

Ville d’art et de culture, Mougins doit sa notoriété aux artistes qui y ont séjourné (Francis Picabia, Pablo Picasso, Cocteau, Paul Eluard, Fernand Léger, Man Ray, Christian Dior, Yves Saint-Laurent, etc).

 

Labellisée Ville et Métiers d’Art au titre de la gastronomie et des arts de vivre, elle doit sa réputation gourmande à Roger Vergé, chef du Moulin de Mougins et à sa légendaire cuisine du soleil exportée dans le monde entier.

 

Elle le doit aussi à son festival, Les Étoiles de Mougins, l’un des plus grands rendez-vous international des chefs et du grand public, créé en 2006.

 

 

mougins.fr/decouvrir/tourisme/

 

 Claude-Yves Reymond

17.04.2021 13:44

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

PHILIPPE ECHAROUX

France

| PHOTOGRAPHE PORTRAITISTE FRANÇAIS

PROJECTIONS LUMINEUSES MONUMENTALES

Duane Hanson

France

| Musée d’arts de Nantes

EXPOSITION Hyper sensible jusqu'au 3 septembre 2023

Publicité