Edition PRINTEMPS 2024

Bon vent pour vos vacances

Tour Operator

| Aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg

Trois nouvelles compagnies choisissent cet aéroport franco-suisse situé sur le territoire français entre Bâle, Mulhouse et Fribourg-en-Brisgau.


Au départ de l'EuroAirport dont le 70% du trafic est assuré par des compagnies low cots, voici: 



ASL Airlines

Une compagnie française basée à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, filiale d’un groupe irlandais, vole vers deux villes en Algérie: Alger et Constantine.  Les travailleurs maghrébins de chez Peugeot à Mulhouse apprécient.

19 appareils en service

www.aslairlines.fr/



Corendon Airlines

Une agence de voyages et une compagnie aérienne turque, à bas coûts, qui fut créée par l'agence de voyage Corendon en 2004.

Elle vient d'ouvrir sa 6ème base et totalise désormais une quinzaine de destinations depuis Bâle-Mulhouse: Corfou, Héraklion, Kos, Rhodes, Lanzarotte, Fuerteventura Gran Canaria, Palma de Majorque,... et quasiment toute la Turquie.

14 avions en service

www.corendonairlines.com/

 

Smartlynx

Une compagnie européenne Smartlynx, fondée en 1992 à Riga par quatre pilotes professionnels et un ingénieur de vol sous le nom de LatCharter, qui a choisi l’Aéroport de Bâle-Mulhouse pour ouvrir une base.

En 2016, un fonds d'investissement basé aux Pays-Bas est devenu propriétaire de cette société.

Spécialisée dans les vols charters: le premier voyage est programmé  le 20 mai 2021 pour le compte de TUI, avec six destinations au programme.

23 appareils en service

www.smartlynx.aero/en

 

comm. & réd. partir-magazine.com

13.04.2021 15:17

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Pour tous les goûts

Tour Operator

| Hotelplan Group

Entre barrière de rösti et fossé générationnel, à chaque Suisse et Suissesse sa manière de voyager.

Résultats 2023

Tour Operator

| Hotelplan Group

Le voyagiste a réalisé un chiffre d’affaires de 1730,7 millions de francs, soit une augmentation de 20,6% par rapport à l’année précédente.

Publicité