Edition ETE 2024

Sensations vues du pont

Suisse

| Tessin (CH)

Avanti ! Devant vous, 360 marches à une hauteur vertigineuse au-dessus du fond de la vallée.


L'an passé , par précaution, le Tessin disait aux Suisses: "Surtout, ne venez pas!"

Aujourd'hui, ce canton suisse accueille ses compatriotes à bras ouverts avec des mesures sanitaires bien organisées et même refuse du monde. Il est vrai que le Tessin possède mille richesses touristiques.

 

En voici une: 

 

Le pont Carasc est ancré à l'aide d'une construction solide en ciment et en fer, véhicule la confiance et la sécurité et ne laisse aucun doute sur le sérieux de l'entreprise. Et pourtant, il semble qu'il ne s'accroche qu'à deux fils minces.  

Vertigineux

La vue à travers les fissures entre les planches de bois de mélèze ne laisse aucune place à la rêverie: la vallée, 130 mètres plus bas, est bel et bien là.

Un lien à pied

Long de 270 mètres et pesant environ 50 tonnes, le seul pont thibétain du Tessin construit par la Fondation Curzútt-S. Barnard permet de traverser la vallée presque inaccessible qui sépare les  communes de Monte Carasso et Sementina.

Il relie Curzutt et Saint-Bernard à la Via delle Vigne, vous permettant de faire des excursions dans une région riche en présences historiques et œnogastronomiques.

 

 

www.carasc.ch

réd. partir-magazine.com

03.04.2021 09:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Nouveau logo touristique

Suisse

| Promesse touristique de longue date de la Suisse : nature, hospitalité et fiabilité.

Après presque 30 ans de promotion touristique suisse sous la bannière de la fleur dorée, 2024 marque le début d’une nouvelle ère.

Jean Dubuffet

Suisse

| Fondation Gianadda à Martigny

Du 3 décembre 2021 au 6 juin 2022 – Tous les jours de 10h00 à 18h00

Publicité