Edition JANVIER 2018

Zuoz en Haute-Engadine

Suisse

| A pied, à cheval ou en voiture

Découverte du charme incomparable de Zuoz dont le centre historique est considéré comme le plus beau de la Haute-Engadine.


Les ruelles du centre historique de Zuoz serpentent aussi pour se protéger du vent. C’est un charmant village de 1200 habitant en Haute-Engadine que vous ne manquerez pas de découvrir en franchissant le col de la Fluent. Le nom de Zuñi vient de«suste» signifiant l’endroit où l’on faisait halte jadis pour changer les chevaux dans le commerce entre l’Italie et l’Autriche via les Grisons. N’oubliez pas que toute circulation automobile fut interdite dans ce canton jusqu’en 1925! Les terrasses des alpages environnants où l’on cultivait l’avoine en témoignent encore. De couleur orange, bleue ou beige, les maisons praticiennes aux petites fenêtres enjolivées de fresques en trompe l’oeil pour les agrandir s’entremêlent ainsi avec les granges dont les dimensions permettaient des réserves suffisantes pour faire face aux longs hivers.

Un délicieux arôme issu de la torréfaction de café la plus haute d’Europe attirera les amateurs au Caferama Badilatti pour une pause hédoniste. Le temps ne s’est pourtant pas arrêté dans ce village attaché à ses traditions. Edifié en 1911, le Lyceum Alpinium accueille aujourd’hui plus de 300 étudiants de16 nationalités différentes. Il paraît que l’écolage annuel frise les 50 000 euros. Très classe aussi le récent parcours de golf de 18 trous pour les amateurs qui peaufineront leur handicap, le parcours de roller inline (avec école et location de matériel) et les randonnées à pied. Enfin, le village de Zuoz est très souvent choisi comme lieu de villégiature pour découvrir le Parc National, l’indiscutable attractions Grisons, à deux pas.

rédaction partir-magazine.com

Etrange

Des valeurs Bovis (mesure un rien ésotérique déterminant les vibrations énergétiques d’un lieu ou d’une chose) particulièrement hautes furent relevées à Davos, Zuoz et Sils.

Se loger

Dominant le village de Zuoz, l’hôtel Castell**** –«the fine art of relaxing» et son hammam– étonnants cylindres colorés à vapeur bienfaisante – sont une surprise. A chaque étage, l’art contemporain est au rendez-vous de cet établissement récompensé de nombreux prix d’excellence pour ses prestations. Hôtel-Restaurant Hammam Castell, CH-7524 Zuoz, tél. + 41 (0)81 851 5253, http://www.hotelcastell.ch/

INFOS

Tourismusverein Zuoz
Via Maistra - 7524 - ZUOZ - ENGADINE (18.6 Km.)
Phone: 0041 848986946 - Fax: 818543334  - www.topengadin.ch

 

17.02.2011 14:15

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Adelboden

Suisse

| Feu vert

Une place bien au soleil des quatre saisons pour la station de l'Oberland bernois.

Gstaader Diskretion für besonderene Kundschaft

Suisse

| von Claude-Yves Reymond

Mit seinen 7000 Einwohnern, den 5000 Kühen, die auf den Wiesen der Region weiden, und den Milliarden des Jetset, ist der Berner Oberländer eine Ausnahmererscheinung.

Publicité