Edition OCTOBRE 2018

A bas le bric-à-brac!

Pratique

| Juste un peu d'ordre

«Faire de l’ordre, trier, ranger et jeter» libère des énergies nouvelles. Les conseils de Lucy Harmer, auteur de «La purification de l’espace ou le Feng Shui de l’intuition» paru aux Editions Jouvence.


«Le bric-à-brac représente de l’énergie bloquée, collante et stagnante.» Selon Lucy Harmer, spécialiste en Feng Shui, le désordre donne la sensation de vivre dans le chaos, d’être désorganisé et désorienté au quotidien. Souvent même, on se sent très fatigué rien qu’en regardant toutes les choses qui traînent, que cela soit des montagnes de repassage, des piles de vieux journaux, d’armoires pleines de vêtements que l’on ne met plus... et de tout le reste. Devant cet amoncellement, le conscient «Je trie, je range» efficace cède très vite sa place à l’inconscient avec un obsédant «Il faut, il faudrait,...» carnivore d’énergie.

Alors, courage! Ouvrez votre garde-robe et aérez cet espace avec un choix impitoyable pour élever votre taux vibratoire et d’énergie! Et bonjour les projets réalisés dans un avenir rayonnant.

Dans son livre, Lucy Harmer décrit sa technique préférée pour se débarrasser de l’inutile et du superflu. Elle prend cinq cartons et un grand sac-poubelle. Chacun aura un contenu bien spécifique. 


- Le «transit» pour ce que l’on veut garder mais qui n’est pas à sa place.

- Le «cadeaux» pour ce que l’on peut ou veut donner dans un cercle proche.

 
- Le «autres personnes» pour ce que l’on a emprunté et jamais rendu.


- Le «recycler» auprès, par exemple, d’organisations caritatives.


- Le «je ne sais pas». Une position «stand by» qui doit finir six mois plus tard à la poubelle en cas de non  utilisation.

- Et finalement, le sac-poubelle.

Il n’est pas facile de séparer de vêtements parce que chacun d’entre eux est empli des souvenirs de son passé. Pour faire le bon choix, Lucy Harmer saisit la «chose», donne libre cours à son intuition en écoutant les réponses venues du plus profond d’elle-même aux questions qu’elle se pose. «Est-ce que mon niveau d’énergie augmente ou baisse? Est-ce que je l’aime passionnément?, Est-ce qu’elle est toujours en harmonie avec la personne que je suis réellement aujourd’hui? Est-ce que je l’ai utilisée dans le courant de l’année écoulée?»L’ampleur de cette tâche est-elle trop difficile malgré l’idée «Je me libère de vieilles choses qui bloquent la réalisation de mes rêves et j’invoque le succès futur» qui trotte dans mon cerveau? Procédez alors avec la technique des micro-mouvements décrite par Sark dans son livre «The Bodacious Book of Succulence». Agendez «Demain à 11 heures, rangement du premier tiroir de la commode de la chambre à coucher!».

En toute simplicité et efficacité, c’est un premier pas.

cyr Wellness & Santé magazine

A lire:
«La purification de l’espace ou le Feng Shui de l’intuition» de Lucy Harmer est paru aux Editions Jouvence. http://www.editions-jouvence.com/

 

 

 

15.02.2011 17:09

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

EasyJet : la problématique des bagages

Pratique

| Attention, sinon c'est cher !

Echange de propos virulents, le 24 février dernier, entre une responsable du « gate » easyJet au T2 de Barcelone et une passagère désirant embarquer pour Genève. D’un volume et d’un poids identiques, la valise (de style rigide, donc impossible à gonfler) passa en bagage à main dans la cité de Calvin mais dut rejoindre la soute dans la métropole catalane. A prix fort.

« Ticino Ticket »

Pratique

| Avantageux

Les visiteurs de la région la plus ensoleillée de Suisse pourront utiliser gratuitement les transports en commun dans tout le Tessin et profiter de réductions dans les principaux établissements de loisirs du canton.

Publicité