Edition HIVER 2023-4

Lignes de Tramway 1 et 3

France

| Nantes

Le plaisir des yeux pour un emballage cadeau


 

Le Voyage à Nantes et la Semitan ont invité l'artiste Chourouk Hriech (née le 8 août 1977) - bien connue pour ses oeuvres de paysages urbains en noir et blanc – à intervenir sur deux tramways.

 

Dans ces « Rumeurs de la route » - comme l’indique le titre italien Voci della Strada choisi par l’artiste pour ce projet -, Chourouk Hriech conte sa découverte de Nantes à travers les rencontres réelles qu’elle y a faites.

 

Elle a choisi choisi de se rapporter explicitement à quelques références architecturales et urbanistiques de la ville : bâtiments emblématiques, friches, univers portuaire et maritime, essences végétales, œuvres dans l’espace public...

 

Sur ces tramways peints, l'artiste franco-marocaine ajoute également une touche intimiste : des souvenirs et autres fantasmes que le territoire de Nantes lui a inspiré.

 

www.levoyageanantes.fr/

cyr

13.03.2021 08:30

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

George, Jacques et Henri

France

| En « Cœur de France »

Sur les pas d’une féministe, d’un grand argentier et d’un général suisse pour quelques pages d’histoire.

Découverte déroutante: Brest

France

| Passage obligé

Détruite à 90 %, en 1944 , par les Alliés dans le cadre de l’Opération Cobra, la deuxième ville de Bretagne mérite une visite pour découvrir l’étrange architecture de sa reconstruction à l’américaine, entre 1946 et 1961. Le niveau de la ville autrefois vallonné fut rehaussé de quelque 10 m et aplani.

Publicité