Edition HIVER 2020-21

La France s'emballe...

France

| Nouvelles attractions

Les coups de coeur de 8 attachés de presse.


Sous l'égide d'Atout France, une grande tournée médiatique numérique de 2 jours vient de s'achever. Des 6 coins de l'hexagone, les 22 intervenant (Comités régionaux du tourisme, villes et Centre des Monuments Nationaux) étaient au rendez-vous de 15 journalistes touristiques romands. Par écran partagé, ces délégués présentaient leurs nouveautés pour cette année pendant une quinzaine de minutes. Il y en a beaucoup et le temps imparti s'avérait souvent trop court.

 

L'an passé, le tourisme métropolitain fut avant tout franco-français. Les villes ont souffert. Par contre, l'Auvergne et la Franche-Comté, par exemple, ont cartonné. Les activités en plein air avaient et ont désormais la cote.

 

Aujourd'hui pour bientôt

 

A l'heure actuelle, chacun demeure en position« stand by » mais la dynamique d'adaptation à la crise sanitaire avec ses diverses restrictions est présente partout en France. Un vent d'optimisme souffle en cette période d'attente où chacun anticipe et se prépare aux nouvelles jauges de sécurité à respecter.

 

A quand le redépart ? Pâques, début juillet, septembre, la Toussaint ? Personne ne sait mais tout le monde y croit.

 

Claude-Yves Reymond pour travel inside (français) (11.02.21)

 

Article en pdf

 

Leurs coups de cœur

 

 

Cécile Ecalle (Responsable des relations presse Office de Tourisme de Sancy – Auvergne Volcans UNESCO)  www.sancy.com/

 

« La vision unique des paysages volcaniques et l'architecture de Clermont-Ferrand marquée par la Pierre de Volvic. La métropole auvergnate est une merveille. Deviendra-t-elle la Capitale Européenne de la Culture en 2028 ? »

 

Marie-Hélène Vernerey (Attachée de presse Bourgogne-Franche-Comté Tourisme)

www.bourgognefranchecomte.com

 

«Vive le slow tourism à 8 km/h ! La location d'une péniche pour naviguer sur la Saône, avec ses conditions idéales, sans oublier le Doubs qui offre, sur 200 kilomètres, une croisière ponctuée d’escales urbaines prometteuses. »

 

Léa Dorothée (Chargée de développement international Centre des Monuments Nationaux)

www.monuments-nationaux.fr

 

« Tout dépendra de la réouverture des lieux culturels. Quoi qu'il en soit, enfin accessible au public en principe dès avril 2021, le Musée de la Marine, bâtiment prestigieux du XVIIIème siècle sis sur la place de la Concorde à Paris, est à agender. »

 

Romain Delasselle (Attaché Presse) Courchevel www.courchevel.com/fr.

 

« Le séjour longue durée se décline à Courchevel. Nous proposons pour les télétravailleurs la location d'appartements pour 4 personnes à 1800 euros, le mois. Une affaire. »

 

Didier Rochat (Chargé de presse Agence Régionale du Tourisme Grand Est) www.art-grandest.fr

 

«Le « Centre d’Interprétation Sensorielle des Vins de Champagne » à Aÿ Champagne. En plein cœur d'un vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ouverture printemps 2021. Des bulles de plaisir.»

 

Susanne Zürn-Seiller (Responsable des relations internationales Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte-d'Azur) www.provence-alpes-cotedazur.com

 

« Du soleil toute l'année. Pour une balade en empruntant le Chemin des Douaniers longeant le littoral entre Bandol et St-Cyr. On emporte avec soi un « Pan bagnat » pour se restaurer. Une gourmandise. »

 

 

 Raphaëlle Couloigner (Responsable Presse Destination Rennes) www.tourisme-rennes.com et Marine ESCH (Responsable presse Office de Tourisme Toulouse) www.toulouse-tourisme.com espèrent, l'une et l'autre, la reprise et le maintien des liaisons aériennes de leurs villes respectives au départ de Genève.

 

«A Rennes, l’été sera sous le signe de l’art contemporain avec la Collection Pinault au Couvent des Jacobins. Sans oublier la mythique forêt de Brocéliande, à proximité. »
« A Toulouse, Airbus. Une péniche « musée-restaurant » ouverte par Cécile, la fille de Claude Nougaro. La ville se découvre depuis la Garonne. »

 

 

 

L'eau à la bouche pour un plein les yeux ?

On y va mais pour l'heure :  « Wait and See ».

 

18.02.2021 17:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La Rochelle et l’Ile de Ré

France

| Jamais l'une sans l'autre

Histoire, musées et forme tonique retrouvée. Sur les trois fronts, c’est l’excellence.

RODIN L'exposition du centenaire

France

| Au Grand Palais

Riche de plus de 200 œuvres de Rodin à découvrir jusqu'au 31 juillet 2017.

Publicité