Edition PRINTEMPS 2021

Bain de forêt ZEN

Santé

| En Ecosse ou partout ailleurs

Détente assurée à l'approche des beaux jours.


 

 

Le bain de forêt, aussi appelé sylvothérapie, provient de la pratique japonaise du shinrin-yoku, qui signifie littéralement « bain de forêt ».

 

Cette technique consiste à s’asseoir tranquillement dans une forêt ou dans un bois, et de faire appel à ses sens pour se connecter à l’environnement naturel et s’y plonger intégralement sur le plan spirituel.

 

Il s’agit de calmer l’hyperactivité de l’esprit et de diminuer le niveau de stress dû au train de vie moderne. Certaines études ont par ailleurs démontré que les bains de forêt entraînent une diminution du taux de cortisol, de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle, et atténuent les symptômes de dépression et d’anxiété. Tous ces facteurs sont bénéfiques pour la santé et luttent contre les maladies. Cela ne coûte rien d'essayer.

 

EVASION

Les forêts et régions boisées abondent en Écosse.

La forêt de Glengarry est l’une des perles rares.C’est là que s’écoule la rivière Glengarry, et la combinaison de pins sylvestres et de feuillus conservent les couleurs de la forêt toute l’année. La rivière abrite également des loutres et des saumons. À l’inverse, les écureuils roux, les tétras lyres, les furtifs chats sauvages et les martres des pins préfèrent (comme leur nom l’indique) le feuillage des arbres. Traversez les ponts, longez les cascades et parcourez les bois !

 

www.visitscotland.com

 

com & réd partir-magazine.com

17.02.2021 10:16

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Alimentation zéro faute

Santé

| JEU SANTE

Testez vos connaissances en diététique!

Conseils pour bien dormir

Santé

| Savourez les bras de Morphée

L’insomnie est un signal d’alarme dont il faut tenir compte puisque dormir et rêver sont des fonctions essentielles à la vie. Si le marchand de sable a oublié votre adresse, plongez-vous dans la lecture de «Bien dormir, enfin» de Marie-France Müller. Ce petit guide pratique paru aux Editions Jouvence regorge de bons conseils.

Publicité