Edition AUTOMNE 2021

« Au Fournil »

Shopping

| Rocles (Ardèche)

Tour de main et coup de main.


L'ancienne boulangerie du hameau avait mis la clé sous le paillasson. Mais très vite, des boulangers ambulants qui cherchaient un lieu et un fonds de commerce en vente se sont lancés dans le projet d'une épicerie associative en ces lieux

« Au Fournil » a ainsi vu le jour en 2017 dans ce petit village occitan de 200 âmes où les rues du village sont marquées en langue d'oc tel que "L'Hort de la Barjo" pour Le Jardin de la Barge ».

 

RDV avec le succès

C'est du pain bio au levain (et non à la levure) que l'on peut acheter dans cette boulangerie. La farine issue de variétés de blés anciens et non hybrides est achetée directement aux agriculteurs d'Ardèche ou de Drôme. Le prix de la baguette ou de la miche pain au même prix que dans une boulangerie traditionnelle.

Aujourd’hui, l’Epicerie « Au Fournil » propose les nouveaux produits de producteurs qui s’installent dans la vallée ainsi que des gourmandises sucrées et des biscuits apéritifs, cuits avec l’inertie du four à bois à la fin de la cuisson des pains. Sans oublier un asortiment complet de « dépannage » en alimentation.

« Au Fournil » fait la joie de la clientèle locale et des vacanciers du camping des Sous-Bois du Lac et de son parc d’accrobranches "Le Rondin des Bois" situé dans le hameau de Pallhères à peu près à 20 minutes de marche du lac de Naussac (photo).

 

 

 

Magasin associatif - 48 300 Rocles - France - 04 69 22 68 59

 

www.facebook.com/lepicerieaufournil.fr/

  

12.02.2021 15:19

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Devinette gourmande

Shopping

| Bonne adresse à Lausanne

Comment s’appelle le praliné du nom d’un président français confectionné au cœur de Lausanne ?

Des bougies magnifiques

Shopping

| Barcelone

Des idées de cadeau dans un décor authentique.

Publicité