Edition HIVER 2020-21

Année de noisettes - Année de disette

Shopping

| Devinette « NUTS »

Quel est le pourcentage de noisettes contenues dans cette douceur ?


 

"Les maximes, bien entendu celles des autres, me font souvent l'effet des noisettes. Du dehors, toutes se ressemblent et, au-dedans, les trois-quarts sont creuses."

Pierre Vanderem

 

Réponse: 15%

 

Courrier

Une lectrice - un rien déçue - nous écrit :

« J'ai été attirée par l'emballage de cette plaque de chocolat Lindt, un tripack en promotion. J'adore les noisettes et il semblait en avoir beaucoup. A l'intérieur, il y en a beaucoup, beaucoup... moins. »

 

 

Y a-t-il tromperie ? Non, juste une image un rien sublimée.

 

A savoir que la teneur en noisettes est indiquée dans la composition du produit figurant sur l'emballage. Il suffit de mettre ses lunettes – c'est écrit en petit - et de la lire, soit 15%.

 

Nous avons contacté le Service clientèle des Maîtres Chocolatiers, depuis 1845 à Zurich . Voici la réponse :

 

 Nous sommes désolés que notre chocolat Lindt Lait-Noisette 300g ne puisse pas répondre entièrement à vos attentes. Selon la liste des ingrédients, la teneur en noisettes dans nos tablettes Lindt Lait-Noisette 300g est de 15% et le sucre de 48%.

 Nous avons immédiatement transmis votre courriel à notre product management qui en tiendra certainement compte lors des prochains sondages de consommateurs. Il est cependant évident que, suivant les goûts des consommateurs, certains produits soient différemment appréciés. 

 Pour toute question ultérieure, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous.

 En vous remerciant vivement de votre intérêt, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.

 Cordialement,

Service consommateurs
Lindt & Sprüngli (Schweiz) AG
Kilchberg CH
http://www.lindt.ch

 

Un goût d'amertume demeure dans la bouche de cette lectrice déçue, de Genève.  Nous lui avons signalé que "Lait Noisettes entières" de Côte d'Or fabriqué par Mondelèz International est plus généreux avec 24% de noisettes pour un prix moins élevé, disponible en France.

 

Réd. partir-magazine.com

  

01.02.2021 10:50

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Bougies fascinantes

Shopping

| Palette

Les couleurs des bougies agissent au niveau du subconscient. Comment sera illuminé votre sapin de Noël?

Wellness & Santé magazine en français et en allemand

Shopping

| Les pros lisent aussi Wellness & Santé magazine. Die Pros lesen auch Wellness & Gesundheit Magazin

On apprécie un journal en le lisant, on le soutient en s’abonnant ! Man liest eine Zeitschrift, weil man sie schätzt. Mit einem Abonnement unterstützt sie ! dit/sagt Phil von Kaenel.

Publicité