Edition HIVER 2020-21

Le soutien au présent

Santé

| Aide Suisse à la Montagne

Une montre numérisée pour le suivi des patients atteint d'épilsepsie peut voir le jour.


L’ASM apporte un coup de pouce indispensable aux entreprises dans leur transition numérique. Au total, la fondation a soutenu 70 projets de numérisation avec près de 2,9 millions de francs au cours des cinq dernières années. Il en est ainsi, par exemple, chez Vitruvien Shield à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel en Suisse.

 

Le fondateur et PDG de Swiss Custom Watches, Paulo Martins, de nationalité portugaise, est arrivé en Suisse en février 2011 avec l 'envie de créer son propre projet.

 

Six mois après son arrivée dans la ville de La Chaux-de-Fonds, et une étude de l'industrie locale, il se rend compte qu'il se trouve dans le berceau de l 'industrie horlogère suisse. Il crée alors en nom individuel Swiss Custom Watches et commence à concevoir et à développer des montres suisses personnalisées pour des cadeaux corporatifs ou publicitaires auprès de marques privées dans le monde entier.

 

En 2012, il apprend qu’il est atteint d’un diabète de type 2 et quelques mois plus tard une tumeur bénigne causant des crises d’épilepsie a été diagnostiquée chez son épouse.

 

C'est à ce moment que son objectif principal devient le développement d'une montre médicale connectée, dédiée à l 'accompagnement au quotidien des personnes atteintes de maladies chroniques et/ou avec des besoins de suivi particuliers.

Une solution e-santé pour l'assitance des patients, le diagnostic et la recherche médicale

 

www.vitruvianshield.com

www.aidemontagne.ch

 

 

Les dons en faveur de l'Aide suisse à la montagne sont toujours les bienvenus :

Compte postal 80-32443-2, Aide suisse à la montagne, 8134 Adliswil

 

Communiqué & Réd. partir-magazine.com

 

 

 

 

 

 

31.01.2021 07:15

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le bon usage du micro-ondes

Santé

| Oui... mais!

Il fut acclamé à ses débuts puis rejeté. Aujourd’hui, il s’utilise un peu, beaucoup...ou pas du tout. Faites le point intégral sur le four à micro-ondes.

JEU SANTE

Santé

| Le VRAI/FAUX de l'alimentation

Les réponses

Publicité