Edition HIVER 2020-21

Deux mondes en Malaisie

Autres pays

| Traditions entre hier et demain

Les impressions de Sandrine Tourret, voyagiste.


La Péninsule d’abord entre Thaïlande et Singapour, constituée de 11 états et Bornéo ensuite avec deux territoires partageant le territoire nord de l’île avec le Brunei.

Ce duo s’additionne et donne la somme de traditions culturelles fascinantes issues d’un passé hors du commun, des arts et un artisanat uniques, des danses et des chants envoûtants.

Bornéo et les Ibans

Recouverte à 70 % par la jungle, la Malaisie de Bornéo est synonyme d’aventure et de frissons. C’est se lancer sur un terrain de jeux unique au monde avec une forêt tropicale vieille de plus de cent millions d’années où cohabitent des tribus hors du temps dont les Ibans – anciens coupeurs de têtes – une faune et une flore uniques au Monde sans oublier des fonds sous-marins d’une beauté exceptionnelle.

La Malaisie de la Péninsule c’est le mélange détonnant de la modernité avec des tours ultra-modernes et des hôtels d’un luxe inouï qui cohabitent avec des quartiers anciens qui ont gardés de leur passé coloniaux un parfum d’autrefois.

Programmes sur mesure par Sandrine Tourret  entre la Péninsule et Bornéo, découverte de la moderne capitale Kuala Lumpur et des « long houses » des Ibans ainsi que des îles de Pankor ou de Langkawi avec leurs hôtels luxueux au bord d’une eau cristalline.

 

 

 

28.01.2021 09:08

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vacances en Tunisie

Autres pays

| Loin de la foule

Tabarka est une découverte.

SOS fantômes à Edimbourg!

Autres pays

| Entre «Dr Jekyll et Mr Hyde», Sherlock Holmes et Harry Potter

Chaud au coeur et sueurs froides, l’Ecosse a inventé le whisky et les fantômes. Les murs de la vieille ville d’Edimbourg fleurent le mystère et les illusions.

Publicité