Edition ETE 2024

Musique et Couleurs

Allemagne

| Allemagne

Passau ou la Venise bavaroise.


Cette ville de Basse Bavière présente au sein de la basilique St. Stephan de style baroque italien les plus grandes orgues du monde avec 17 774 tuyaux et 233 registres. L'instrument est en fait constitué par la réunion sur une console unique de cinq instruments.

 

Le « Sermon » et l' »Évangile » sont à gauche et à droite de l'orgue central dit « Grand Orgue » faisant face à celui du « Chœur ». Mais diable, où est passé le dernier élément de l'ensemble? Il se niche entre le toit et la voûte à l'abri des regards; le son se glisse à travers le « Trou du Saint-Esprit ».

 

 

A Passau, trois rivières unissent leurs eaux dans un spectacle coloré: le marron de l'Ilz issue de la forêt bavaroise et le vert alpin de l'Inn se mélangent au gris du Danube. Puissant et navigable, ce dernier conservera son nom jusqu'à la Mer Noire.

 

 

Pour un peu de bleu, il reste l'azur du ciel de Passau.

Passau, une ville que Napoléon classa parmi les dix plus belles d'Europe.

 

arch. partir-magazine.com

cyr

 

 

05.01.2021 11:18

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Boulimie de gourmandises

Allemagne

| On y va tout simplement parce qu'il le faut

Depuis 1956, le Kaufhaus des Westens dit KaDeWe à Berlin est la plus grande épicerie d’Europe. Découverte du sixième étage pour un palais visant le septième ciel, classe «popu» tous azimuts inclue.

Donner pour recevoir

Allemagne

| Munich culturel et intimiste

Lee Mingwei: 禮 Li, cadeaux et rituels à la Villa Stuck du 13 mai au 12 septembre 2021.

Publicité