Edition ETE 2020

Prix Montagne 2020

Suisse

| Entraide en Suisse

Six entreprises nominées dont deux romandes!


Six entreprises apportant une contribution significative à la diversité économique dans une région de montagne suisse ont été sélectionnées pour concourir pour le Prix Montagne 2020, doté de 40’000 francs. Ce prix est décerné chaque année par l’Aide suisse à la montagne et le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB). Offert depuis quatre ans par la Mobilière Suisse Société Coopérative, le prix Montagne du public d’une valeur de 20’000 francs sera également décerné. 

 

 

Vote en ligne pour le Prix Montagne du public

Outre le prix Montagne, le Prix Montagne du public d’une valeur de 20’000 francs sera également décerné. Il est offert depuis 2017 par la Mobilière Suisse Société Coopérative dans le cadre de son engagement sociétal. Chacun peut voter dès à présent pour son projet favori sur prixmontagne.ch. Les votes seront clôturés le 19 novembre à midi. Les deux prix seront décernés le jeudi 10 décembre 2020 à Berne.

 

Les nominés en 2020

 

communicaziun.ch, Ilanz / GR

Cette «manufacture» rassemble toutes les disciplines liées à la communication sous un même toit. Si vous arrivez à Ilanz, dans les Grisons, et que vous frappez à la porte de «communicaziun.ch», vous tomberez sur un environnement de travail qui ne détonnerait pas dans une grande ville. Ses locaux modernes abritent des esprits inventifs, des stratèges et des créateurs qui travaillent main dans la main pour trouver des solutions de communication.

 

Gantrisch Goldkorn, Längenbühl / BE

Doté d’une boutique en ligne proposant des mélanges de boulangerie et de muesli, ce moulin traditionnel est situé dans le parc naturel du Gantrisch, au cœur du triangle formé par les villes de Berne, Thoune et Fribourg. La culture céréalière a débuté dès le milieu du 18e siècle dans la région du Gantrisch, tout comme les activités du moulin de Dittlig, à Längenbühl. Aujourd’hui, seules les meilleures céréales de la région sont réservées à ce moulin.

 

Goût et Région, Couvet / NE

Rien que le nom de ce réseau touristique laisse entendre que les plaisirs occupent une place de choix dans le Val-de-Travers. Goût et Région, c’est une histoire qui a débuté dans les années 90. À l’époque déjà, Matthias von Wyss était convaincu du grand potentiel touristique du Val-de-Travers. Aujourd’hui, avec la collaboration de ses filles, il s’emploie à commercialiser ce potentiel.

 

Tessanda, Santa Maria / GR

À l’extrémité est de la Suisse, le val Müstair et ses paysages sauvages n’abritent pas seulement le Parc national ainsi qu’un célèbre couvent. Le plus grand atelier suisse de tissage à la main est tout aussi important pour cette région. Grâce à ses tissus de qualité supérieure et à des designs dans l’air du temps, il a su s’adapter et effectuer le grand saut vers le futur.

 

 

von Rickenbach Energy, Muotathal / SZ

La transformation du bois massif engendre beaucoup de déchets, certes, mais des déchets de la meilleure qualité et dotés d’une grande valeur énergétique. Paul von Rickenbach en était bien conscient lorsqu’il a construit un des premiers réseaux de chauffage à distance de la région, en 1994. Cette entreprise pionnière a donc déjà pris le chemin de la stratégie énergétique 2050 depuis plus de vingt ans.

 

 

Votre Cercle de Vie, Château d’Oex / VD

Au début de cette aventure, il y avait une simple ferme biologique avec son petit magasin. Aujourd’hui, la famille Mottier-Gerber possède deux magasins bio, à Château-d’Oex et à Zweisimmen, qui ont contribué à faire évoluer beaucoup de choses sur les deux sites. Votre Cercle de Vie, c’est un concept qui a su franchir les obstacles du Röstigraben.

 

 

 

 

13.10.2020 09:22

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Oberland bernois « Top of Europe »

Suisse

| Discussion vers le sommet

A bord du chemin de fer le plus haut du monde, rencontre avec Sandro Saurer, conducteur de locomotive à la Jungfraubahn.

Adelboden

Suisse

| Feu vert

Une place bien au soleil des quatre saisons pour la station de l'Oberland bernois.

Publicité