Edition ETE 2020

Un don de 957 000 francs suisses

Suisse

| Aide suisse à la montagne

Le soutien de l’Aide suisse à la montagne arrive dans les régions de montagne.


L’Aide suisse à la montagne a accordé son soutien à 41 entreprises fortement touchées par la crise du coronavirus dans les régions de montagne. Au total, 957'500 francs suisses seront versés cette semaine encore. En mai dernier, le Conseil de fondation de l’Aide suisse à la montagne avait débloqué dans une première phase 4 millions de francs à titre d’aide d’urgence.

 

L’Aide suisse à la montagne (ASM) a reçu à ce jour 97 demandes de soutien en relation avec la crise du coronavirus. Ces dernières émanent de petites et micro-entreprises des régions de montagne en Suisse qui viennent de subir de fortes pertes. Toutes ces entreprises avaient récemment prévu des investissements pour l’avenir avec le soutien de l’ASM et ne disposent aujourd’hui plus de réserves suffisantes pour affronter la situation. Avec l’irruption de la pandémie, elles ont été prises au dépourvu et de nombreux emplois se sont vus menacés.

 

Les propriétaires et collaborateurs de 41 entreprises peuvent désormais souffler. L’ASM va les soutenir à hauteur de 957'500 francs. Sur les 97 demandes d’aide, 5 d’entre elles ont été rejetées, les experts bénévoles de la fondation ayant estimé que ces entreprises étaient à même de maîtriser la crise. A ce jour, 51 demandes sont encore à l’étude pour validation. Par ailleurs, les demandes de soutien adressées à la fondation ne cessent d’affluer et les prochains versements sont prévus pour dans un mois environ.

 

L’Aide suisse à la montagne est une fondation financée exclusivement par des dons qui s’est fixé pour objectif d’améliorer les bases d’existence et les conditions de vie dans les régions de montagne suisses. Un soutien bienvenu qui contribue à lutter contre l’exode rural car il génère des investissements créateurs de richesse pour le commerce local et crée aussi des emplois. L’Aide suisse à la montagne arbore le sigle de qualité Zewo.

 

02.07.2020 11:14

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Un roi pour des rainettes

Suisse

| Estavayer-Le-Lac

Située au bord du lac de Neuchâtel, Estavayer-Le-Lac est pourtant bel et bien fribourgeoise. Son architecture médiévale ne laisse d’ailleurs pas en douter. Jetons l’encre dans cette ville aux trésors cachés.

Eté indien en Valais

Suisse

| Naturellement zen

Dans un éventail largement ouvert, l’office du tourisme« Verbier St-Bernard », une station et un col de renommée mondiale, propose aussi des villages moins connus. Ô surprise(s) !

Publicité