Edition PRINTEMPS 2020

Festival Madame de Staël

Suisse

| Château de Coppet du 15 au 18 juin 2020

Le 10ème anniversaire en fête avec 3 créations.


 

"En dépit d’une coupe budgétaire sérieuse de la subvention de la Commune de Coppet accordée à cette manifestation, affirme le directeur artistique Alain Carré, le Festival Madame de Staël demeurera riche en émotions et découvertes à partager en famille."

 

 

 

 

 Programme

 

 

Lundi 15 juin  à 20h30 

Cour d’Honneur du Château de Coppet 

Création LES LUMIÈRES DANS LA NUIT : LA MODERNITÉ

Plaidoirie par Marc Bonnant qui évoquera ce qu’il reste de l’esprit des Lumières. Voltaire, Diderot, Helvétius et Germaine de Staël, que de grandes figures trop souvent oubliées.

 

Lundi 15 juin à 21h30

Divers lieux du Château de Coppet 

Création LA NUIT DES LUMIÈRES  

 Avec les Frères Bouclier (violon et accordéon), Thierry Nadalini (cirque),  Stéphanie Leclef, (comédienne), et Julia Sallaberry (harpe)

 

Mercredi 17 juin à 20h

Cour d’Honneur du Château de Coppet

Création LES MYSTÈRES DE LA DESTINÉE

Le cardinal de Bernis, Napoléon et Jean d’Ormesson qui disait de Germaine de Staël avec l’humour corrosif qu’on lui connaît qu’elle était une « raseuse » de talent.

 

 

 

 

Par Jean-Marie Rouart, de l’Académie française (présentation  de ses  livres et séance de dédicace), Alain Carré et le Quatuor Terpsycordes

 

Jeudi 18 juin à 20h

Cour d’Honneur du Château de Coppet

FRANZ, PIANISTE ET CLOWN DE CONCERT 

D’après Nikolaus Maria Holz Avec Rebecca Chaillot (pianiste) et Roseline Guinet (clown) 

 

 

Du 15 au 18 juin le matin et l’après-midi (le mercredi 17 seulement le matin)

Création « LES FOLLES JOURNÉES GERMAINE DE STAËL » à destination des écoles maternelles, primaires et collège de Terre Sainte. Ateliers de théâtre, stages de tapisseries et de papiers peints, initiation à l’escrime et au duel,…

 

 

 

Réservations

www.festivaldestael.ch

 

Claude-Yves Reymond

 

05.03.2020 15:28

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Week-end à Zurich

Suisse

| Ambiance tropicale

La capitale économique de la Suisse se devait de posséder l’attraction la plus visitée du pays. Rendez-vous dans la halle tropicale du zoo de Zurich.

Oberland bernois « Top of Europe »

Suisse

| Discussion vers le sommet

A bord du chemin de fer le plus haut du monde, rencontre avec Sandro Saurer, conducteur de locomotive à la Jungfraubahn.

Publicité