Edition HIVER 2020-21

Bons baisers de…

Shopping

| Cartes Hallmark

Tout commença à Kansas City.


 

En provenance du Nebraska, Joyce Hall débarqua le 9 janvier 1910 à Kansas City. Avec une valise, deux cartons remplis de cartes postales sous le bras et la certitude profonde que cette ville serait le point de départ de sa carrière, ce jeune homme de 21 ans se lança dans la vente de messages illustrés par correspondance.

 

 

 

Sa chambre de 3 mètres sur 3 du YMCA qui lui servait également de lieu de travail devint très vite trop petite. Le succès était au rendez-vous. Hallmark est aujourd’hui encore le numéro mondial de la carte de vœux.

 

 

La visite du Hallmark Visitors Center (2450 Grand Blvd) permet de découvrir les créations de cette entreprise dans une approche très vintage. Joyce Hall est considéré comme l’un des premiers « self-made man américain ».


Claude-Yves Reymond

 

20.02.2020 10:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Texture fondante

Shopping

| Cosmétiques Ingo Metzler

Une adresse au coeur de la Forêt de Bregenz

L’homme et sa parka Gant, elle lui va comme un gant

Shopping

| Une place de choix dans toute garderobe

A mi chemin entre le blouson et le manteau, la parka appartient à toute garde-robe masculine. Le plus grand choix du monde disponible en Suisse est griffé Gant. Saga d’une marque qui a fêté en 2009 son soixantième anniversaire.

Publicité