Edition PRINTEMPS 2021

Histoire d’une « Colorad’eau »

USA

| Manitou Springs

Quand une eau minérale, bienfaisante pour le système digestif et l’ossature, issue des sources du Colorado, n’est vendue qu’en Asie, il y a de quoi enquêter.


Evian ou Perrier?, demande l’un des sommeliers du Cliff House à Manitou Springs, dans la banlieue de Colorado Springs venant d’être désignée par « Money Magazine » en juin dernier comme « the best place to live » aux Etats-Unis. www.thecliffhouse.com

- Une eau locale, pourquoi pas une Manitou ?
- Désolé Monsieur, elle n’est vendue qu’en Corée et au Japon.

 Que faire alors ? Une bouteille européenne ayant parcouru des milliers de kilomètres, le Château-la-Pompe de la conduite ou aller remplir son verre directement à l’une des sources située à 100 mètres ? La dernière solution va-t-elle être envisagée sauvagement dans un va-et-vient de 3 minutes ?

A l’écoute attentive de sa clientèle, Paul York, directeur de cet hôtel inscrit à la 80ème place du Top 100, selon le dernier classement de « Travel + Leisure », se sent obligé de venir à la rescousse de son employé.« Oui, il y a un petit problème. Vous avez vu dans notre galerie historique que l’eau de notre établissement datant de 1874 était mise en bouteilles. C’était un SPA. Au cours des années, P. T. Barnum, Henry Ford, Clark Gable et Theodore Roosevelt, des habitués de cet hôtel, savouraient les bienfaits curatifs de notre eau minérale. Puis, tout s’est arrêté. En 2003 cependant, le docteur Kwon, pharmacien coréen établi à New York, a racheté l’une des sources de cette petite ville. Une usine d’embouteillage a vu le jour. La production est de 5000 bouteilles d’un litre par semaine. Le succès est tel en Asie qu’il ne se préoccupe guère du marché local. »

Gobelet en main

Kathy Verlo est l’une des bénévoles de l’association à but non lucratif fondée en 1996 qui tente de faire bénéficier gratuitement à tout un chacun des bienfaits de l’eau des sources de Manitou Springs. « Nous n’avons pu obtenir qu’un carton de 24 bouteilles que nous conservons comme objet de collection. Mais, j’ai pris des verres. Place à la dégustation: « It’s fun and free !»

manitou springs


Pour vous donner une meilleure idée du goût des eaux de Manitou Springs, d’une source à l’autre, imaginez donc en bouche : Perrier, Volvic, Evian, Vichy ou Henniez. Les analyses révèlent des compositions minérales différentes mais toujours équilibrées. Chaque eau a des vertus curatives spécifiques.
« Wheeler Spring » pétille ainsi pour mieux faire digérer, « Iron Springs Geyser » était recommandée autrefois par les médecins en raison de sa haute teneur en fer et « 7 Minute Spring » ne jaillit sulfureusement que toutes les sept minutes. Selon les experts, le filtrage à travers les Rocheuses de l’eau de « Cheyenne Spring » a pris plus de 20 000 ans. Quant à « Navajo Spring », cette source est située juste à côté d’un distributeur de limonades caféinées que les ados préfèrent. Pour l’instant du moins car Dr Kwon, très « Bison futé », va lancer prochainement une boisson « Energy Drink » à l’eau de Manitou. Tous azimuts.


redaction partir-magazine.com

 http://www.experiencecoloradosprings.com/

 

10.02.2011 17:30

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La Mecque de la musique

USA

| Detroit

Musée Motown, la nostalgie des sixties.

Pour New York, c’est Newark

USA

| United Airlines

En seconde position juste derrière JFK, Newark Liberty International Airport dispose de deux solides atouts : United Airlines et la proximité de Manhattan.

Publicité