Edition HIVER 2020

Raphaël à Chantilly

France

| A l'agenda

À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Raffaello Sanzio ou Raphaël (1483-1520), le Domaine de Chantilly rendra hommage à cet immense maître de la Renaissance.


L’exposition entendra célébrer l’artiste à travers son incroyable production graphique.

 

Considéré comme la seconde collection de peintures anciennes en France après le musée du Louvre et renommé pour la remarquable qualité de son fonds de dessins, le musée Condé du Domaine de Chantilly est réputé comme l’une des institutions les plus importantes pour la connaissance de Raphaël.

 

Il peut en effet se prévaloir de trois tableaux autographes (Les trois Grâces, La Vierge de la maison d’Orléans et la Madone de Lorette) ainsi que d’un grand nombre de dessins du maître italien et de son cercle.

 

Le Domaine de Chantilly sera l’une des très rares institutions françaises à proposer une exposition-hommage consacrée à Raphaël lors de l’anniversaire de sa mort.

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Chantilly est à moins d’une heure de Paris et à vingt minutes de l’aéroport Roissy-Charles-DeGaulle

Du 28 octobre 2019 au 27 mars 2020 inclus Tous les jours sauf le mardi.

13.11.2019 13:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Avec fougue pour la liberté

France

| France voisine

Escapade itinérante en Bourgogne et en Franche-Comté pour la découverte des maisons natales de Lamartine, Hugo et Courbet qui œuvrèrent pour le bien de l’humanité.

Sur les terres de Cézanne

France

| FABIENNE VERDIER

Musée Granet - Cité du Livre - Musée du Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence

Publicité