Edition AUTOMNE 2019

Première édition

Art de vivre

| Evénement musical novateur

Les oeuvres de Richard Wagner au programme.


Du 5 au 9 novembre prochains se déroulera la première édition du Léman Lyriques Festival, entre Genève et Evian, événement culturel transfrontalier coproduit par l’association genevoise des Soirées Lyriques du Léman et l’orchestre symphonique Ose !, sous la direction de Daniel Kawka.
 
 
Le Léman Lyriques Festival se présente aujourd’hui dans le paysage artistique international comme un événement novateur qui porte un nouvel éclairage sur les lyriques romantiques. Sa première édition consacrée à Richard Wagner invite le public à parcourir de nouveaux imaginaires, mêlant aux pages originales du compositeur la musique et la poésie contemporaines, miroirs de la modernité de l’œuvre wagnérienne dans sa théâtralité même, en dehors de toute conception scénique.
 
 
Les cinquante musiciens de l’orchestre Ose !, accompagnés des 35 étudiants de la HEM donneront trois concerts dans certains des lieux symphoniques les plus iconiques du Léman : le Victoria Hall, le Bâtiment des Forces Motrices à Genève et la Grange au Lac à Evian.
 
 
Au programme : des extraits de Tristan & Isolde de Seigfried et de La Walkyrie, un concerto pour violon de Michael Jarrell, le Ring sans les mots dans la version de Lorin Maazel ainsi qu’une création mondiale de Benoit Menut et une création française de Leonardo Marino.
 
 
Enfin le public pourra assister à une conférence de Georges Schürch autour du chant allemand.
 
 
19.09.2019 08:48

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Communication Non Violente

Art de vivre

| A lire

Vous en avez assez de pas oser dire non, d'être trop timide ou, au contraire, agressif ? Thomas d'Ansembourg vous propose « Cessez d'être gentil, soyez vrai ! » aux Editions de l'Homme.

Vinaigre balsamique traditionnel de Modène

Art de vivre

| L'élixir du palais

Finalement, ce mauvais vin n’a pas si mal tourné. Devenu « aigre », il se pare de mille vertus. En très haut de gamme gastronomique, par exemple, lorsqu’il s’appelle « vinaigre balsamique traditionnel de Modène » et devient l’élixir du palais. Découverte avec Gilberto Barbieri, producteur à San Prospero.

Publicité