Edition AUTOMNE 2019

Geosatis

Pratique

| Prix Montagne 2019

La société jurassienne high-tech Geosatis, basée au Noirmont, remporte le Prix Montagne 2019 doté de 40 000 francs.


Le directeur José Demetrio et son équipe ont développé un bracelet électronique fixé à la cheville, en s’appuyant sur le savoir-faire de l’industrie horlogère locale. 

 

 

 

 

José Demetrio, directeur de Geosatis, ne cache pas sa fierté en recevant aujourd’hui à Berne le Prix Montagne 2019: «Je suis très honoré de cette distinction et j’espère qu’elle incitera d’autres que nous à donner corps à leurs idées là où ils souhaitent vivre. Le site du Noirmont constitue un lieu idéal pour notre entreprise; ce n’est en aucun cas un facteur pénalisant.»

 

La sécurité numéro 1

 

De fait, Geosatis parvient à attirer une main-d’œuvre hautement qualifiée venue du monde entier et se profile peu à peu comme un centre de compétences technologiques dans toute la région. Elle emploie environ 70 collaborateurs, dont 55 pour le seul site du Noirmont. «Nous voulons utiliser ce prix pour renforcer notre présence sur le marché et notre communication», affirme José Demetrio. Et de préciser: «La tâche promet d’être ardue compte tenu du produit, des bracelets électroniques soumis à des exigences draconiennes en matière de sécurité.» 

04.09.2019 17:38

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

EasyJet : la problématique des bagages

Pratique

| Attention, sinon c'est cher !

Echange de propos virulents, le 24 février dernier, entre une responsable du « gate » easyJet au T2 de Barcelone et une passagère désirant embarquer pour Genève. D’un volume et d’un poids identiques, la valise (de style rigide, donc impossible à gonfler) passa en bagage à main dans la cité de Calvin mais dut rejoindre la soute dans la métropole catalane. A prix fort.

A bas le bric-à-brac!

Pratique

| Juste un peu d'ordre

«Faire de l’ordre, trier, ranger et jeter» libère des énergies nouvelles. Les conseils de Lucy Harmer, auteur de «La purification de l’espace ou le Feng Shui de l’intuition» paru aux Editions Jouvence.

Publicité