Edition ETE 2019

Coup de pouce

Suisse

| Aide Suisse aux Montagnards

Les formations dans le domaine numérique permettent aux entreprises des régions de montagne de rester compétitives et attractives.


Des cours dans le domaine de la numérisation avec 50% de réduction sont proposés aux petits et micro entrepreneurs des régions de montagne ainsi qu’à leurs employés depuis moins d’une année. En Suisse, déjà 84 entreprises (ou leurs employés) ont manifesté leur intérêt pour cette offre. En Valais, Annick Constantin, responsable du Marketing à Nendaz Tourisme, en a profité.

 

Elle a opté pour un «CAS en marketing digital pour services touristiques». Une formation très complète – mais aussi exigeante –  sur 4 modules débouchant à chaque fois sur un travail personnel à rendre.

 

Le fait que les cours aient lieu à Sierre et que la moitié de la formation soit prise en charge par l’Aide Suisse aux Montagnards ont été déterminants dans son choix et celui de son employeur. «Je m’étais également renseignée auprès du SAWI ou de CREA à Lausanne et Genève, mais cette formation avait lieu à Sierre, juste la porte d’à côté». Annick a directement pu mettre en œuvre dans son entreprise ce qu’elle avait appris, notamment avec le lancement du nouveau site internet de Nendaz Tourisme, prévu un mois après le début de la formation. 

 

 

Sensibilisée à la manière dont les internautes naviguent sur un site, elle a pu apporter quelques adaptations indispensables – ou les relayer auprès du webmaster – pour améliorer le site de Nendaz Tourisme avant son lancement. Annick a particulièrement apprécié les échanges avec les autres participants de la branche du tourisme et la qualité des intervenants externes, des spécialistes du terrain pour la plupart. De la création de stratégie de marketing digital au développement des offres touristiques, en passant par l’analyse des big data, le community management et la réputation en ligne, Annick est désormais armée pour faire face aux enjeux de la profession dans le monde digital.

30.07.2019 09:29

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Un bol d’air pur à Glaris

Suisse

| A découvrir

Histoire d'eau chez Vreni Schneider

Montreux pour soi

Suisse

| Balade d'un jour au coeur de la Riviera vaudoise. A Montreux, au soleil et à la «chotte».

Quand avez-vous visité le château de Chillon pour la dernière fois ?

Publicité