Edition AUTOMNE 2019

Coup de pouce

Suisse

| Aide Suisse aux Montagnards

Les formations dans le domaine numérique permettent aux entreprises des régions de montagne de rester compétitives et attractives.


Des cours dans le domaine de la numérisation avec 50% de réduction sont proposés aux petits et micro entrepreneurs des régions de montagne ainsi qu’à leurs employés depuis moins d’une année. En Suisse, déjà 84 entreprises (ou leurs employés) ont manifesté leur intérêt pour cette offre. En Valais, Bérengère Fournier, collaboratrice Accueil et Administration à Veysonnaz Tourisme, en a profité.

 

Cette jeune femme alerte,  30 ans, collaboratrice Accueil et Administration à Veysonnaz Tourisme,  a suivi une formation d’une journée proposée par le programme de formation Ritzy* formation continue en Valais intitulée « L’e-mail marketing et newsletter».

 

 

Bérengère a pu très vite mettre en pratique ce qu’elle venait d’apprendre au cours. Elle souligne : «Le soir-même, j’étais en mesure de créer ma propre newsletter pour l’office du Tourisme. Nous avons diffusé notre première campagne au mois de juin et avons désormais adopté à l’interne le système Mailchimp, beaucoup plus facile d’utilisation que celui que nous utilisions auparavant». Bérengère est très satisfaite d’avoir suivi cette formation pratique, concrète qu’elle peut mettre en œuvre dans son travail. Son employeur, qui l’incite chaque année à se former, avait fait une première sélection des formations qu’il souhaitait proposer à ses équipes. Le fait que cette formation soit pour moitié prise en charge par l'Aide Suisse aux Montagnards a été décisif dans le choix de Veysonnaz Tourisme.

 

 

 

30.07.2019 09:17

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Goldmann à l'honneur

Suisse

| Plus de 100 choristes

On chante tous en choeur.

Découverte Saas-Fee: Le cœur « chamade »

Suisse

| Impératif

Tout au long de cette année, de grandes affiches invitèrent les Suisses à découvrir « La République Libre des Vacances ». Etat des lieux.

Publicité