Edition ETE 2019

Coup de pouce

Suisse

| Aide Suisse aux Montagnards

Les formations dans le domaine numérique permettent aux entreprises des régions de montagne de rester compétitives et attractives.


Des cours dans le domaine de la numérisation avec 50% de réduction sont proposés aux petits et micro entrepreneurs des régions de montagne ainsi qu’à leurs employés depuis moins d’une année. En Suisse, déjà 84 entreprises (ou leurs employés) ont manifesté leur intérêt pour cette offre. En Valais, Reinhard Perren, menuisier à Bellwald, en a bénéficié.

 

Stratégies de numérisation 4.0

 

Reinhard Perren est le directeur de la menuiserie Perren AG à Bellwald en Valais, tenue par la seconde génération. Grâce à l’ASM et à la FSEA, il a pu suivre une formation continue à prix réduit.

Sa menuiserie se veut une entreprise polyvalente : «Fidèles à notre slogan ‘Idées en bois’, nous fabriquons toute la gamme des produits réalisables avec ce matériau : des escaliers aux fenêtres en passant par les meubles». La machine CNC – pour commande numérique par calculateur – en service chez Perren depuis dix ans, constitue une des pièces maîtresses de l'entreprise.

 

 

Pour la menuiserie, l'acquisition de la machine CNC a représenté une étape décisive sur le chemin de la numérisation. «Le soutien apporté par l’Aide Suisse aux Montagnards aux formations dans ce domaine démontre clairement que la transition 4.0 des entreprises n'est pas qu’un concept à la mode dans les revues spécialisées. Bien au contraire, elle revêt également une importance considérable pour les petites et les microentreprises des régions de montagne», souligne Reinhard Perren. Dès qu'il a pris connaissance de l'offre pour des bons de formation continue sur www.formationcontinue.swiss, le menuisier a consulté le portail des cours et s’est rapidement décidé pour les «Stratégies de numérisation 4.0» de l’Ecole supérieure du bois à Bienne. Pour lui, cette formation est primordiale afin de rester compétitif. «Et, bien entendu, pour continuer d'être un employeur attractif pour les jeunes menuisiers», déclare Reinhard.

 

 

30.07.2019 09:56

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Et bien jouez maintenant!

Suisse

| Fête des vignerons 2019

Tout s'anime en harmonie.

Gstaader Diskretion für besonderene Kundschaft

Suisse

| von Claude-Yves Reymond

Mit seinen 7000 Einwohnern, den 5000 Kühen, die auf den Wiesen der Region weiden, und den Milliarden des Jetset, ist der Berner Oberländer eine Ausnahmererscheinung.

Publicité