Edition HIVER 2020

Music by Nashville

USA

| A cent à l'heure

La fête jour et nuit, en bonus: un musée automobile à la collection unique.


« The Music City, s’exclame Heather Middleton du Convention and Visitors Bureau. Pas seulement de la country mais désormais de toutes les musiques. Nashville est classée dans le top 10 des destinations US à visiter selon le magazine Conde Nast Traveler. C’est un boom touristique sans précédent. »

Pour faire la fête, selon vos goûts, les établissements le long de Broadway sauront vous divertir 24 heures sur 24. Très prisé aussi est le tour de ville avec un bus Hop On Hop Off qui vous permettra de découvrir le quartier des studios d’enregistrement. Nostalgie avec Elvis en passant devant RCA très « Born in the USA » façon Bruce Springsteen devant « The Sound Kitchen » et Decca pour Patsy Cline avec le fameux son de Nashville dans les années 60.

Une pépite à ne pas manquer

Un peu perdu dans une banlieue moins reluisante que le centre-ville très glamour, Lane Motor Museum révèle aux amateurs de voitures anciennes une collection unique de Tatra, Skoda et Aero en provenance de la Tchéchoslovaquie.

 

 

 

 

 Au cœur de l’Amérique profonde, l’inattendu est au coin de la rue.

 

Claude-Yves Reymond

 

En pratique

 

Aller

Depuis la Suisse, une escale s’impose pour découvrir le Tennessee. La compagnie British Airways s'avère avantageuse et pratique. Vol d’appoint Genève-Londres puis vol direct Londres-Nashville, pratique avec des formalités d’entrées aux USA rapides.

Se loger

Une voiture s’impose. Comptez entre 30 et 40 dollars par jour pour le valet parking des hôtels du centre-ville de Nashville.

Manger

The Well Coffeehouse, 147B 4th Ave Nashville, TN 37219. Petit-déjeuner bio trendy.

En savoir plus

www.musiccity.com

www.lanemotormuseum.org

www.britishairways.com

 -

 

 -

 

25.07.2019 14:37

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Phoenix et Sedona

USA

| Arizona tonique et décoiffant

Montgolfières, golfs,spas, pléiade de 5 étoiles et capteurs d’énergie, Phoenix, Scottsdale et Sedona ne se privent pas de l’emploi des superlatifs.

Une balle derrière la tête

USA

| Jesse James

Rendez-vous sur les lieux de l'assassinat à Saint-Joseph (Missouri)

Publicité